Paris s'impose à Rennes dans un match animé

Rennes-PSG en direct - AFP
Merci d'avoir suivi ce match avec nous. Place maintenant au multiplex, avec cinq matchs au programme ce soir.
C'est terminé, victoire 1-4 du PSG à Rennes !
Un match animé, c'est le moins que l'on puisse dire : cinq buts (Mubele pour les Bretons, Mbappé, Cavani et doublé de Neymar pour les Parisiens), une expulsion de chaque côté (André et Kimpembe) et un penalty raté par Khazri ! Victoire méritée pour le PSG, largement au-dessus ce soir.
[90']
Kimpembé veut dégager le ballon dans la surface, mais tape dans Lea Siliki. Deuxième jaune pour le défenseur central parisien. Khazri se charge du penalty... et l'envoie dans le kop !
[88']
110 ballons touchés par Neymar, 100 par Verratti : le jeu parisien a clairement penché vers l'avant.
[86']
Oh l'accélération de Mbappé qui part du milieu de terrain et va jusqu'à la surface. Son tir est repoussé par Koubek. Cavani est un peu déçu de ne pas avoir été servi.
[85']
Pas trop de suspense pour les dernières minutes : le PSG fait tourner la balle et va s'imposer tranquillement.
[80']
Lo Celso, plutôt convaincant en sentinelle, laisse sa place à Pastore.
[78']
Le score est lourd et Rennes est déjà à 10 : l'arbitre décide d'être sympa en n'expulsant pas Khazri pour un geste d'humeur. Simple carton jaune.
[76']
BUT !!!
NEYMAR POUR LE DOUBLÉ !
On n'a pas le temps de suivre. Le PSG en remet un dans la foulée, avec Neymar parfaitement servi au second poteau. Bon retour du Brésil. 1-4.
[75']
BUT !!!
CAVANI RETROUVE LE CHEMIN DES FILETS !
Enchaînement formidable de l'Uruguayen sur une passe à l'entrée de la surface : contrôle aérien, lob parfait pour tromper Koubek. 1-3 et des Tortues Ninjas qui entrent sur le terrain pour fêter ça avec Mbappé avant d'être mise dehors par la sécurité.
[74']
Motta fait son entrée pour le dernier quart d'heure à la place de Draxler.
[71']
Petite interruption : Kimpembe s'est fait mal au genou sur un corner et se fait soigner. Le défenseur revient sur le terrain. Motta devrait lui faire son retour.
[68']
Ça devient bouillant. Khazri se précipite vers l'arbitre et réclame une faute de Kimpembe dans la surface. C'était très léger.
[66']
Amalfitano est la victime collatérale du carton rouge et est remplacé par Gelin pour les 25 dernières minutes.
[63']
On allait louer le pressing rennais et puis André a pris un deuxième carton jaune qui semble sévère (on avait raté le premier, peu après le but breton). Expulsion donc, et fin de match qui s'annonce compliquée pour le Stade Rennais...
[59']
Rennes est passé en 4-4-2 depuis l'entrée en jeu des deux remplaçants. Paris a de son côté un peu mis le pied sur le ballon pour calmer les ardeurs bretonnes.
[55']
Le buteur rennais sort deux minutes après son but ! Mubele et Danzé out, entrées de Khazri et Hunou.
[53']
BUT !!!
RENNES REPREND ESPOIR !
Corner tiré au premier poteau par Bourigeaud. Amalfitano semble surpris, mais reprend de la tête. Ça finit sur le poteau et ça arrive sur Mubele. 1-2 alors que Rennes pourrait être mené bien plus largement !
[50']
Rennes a déjà tremblé sur une contre-attaque rapide parisienne et Koubek a dû s'envoler sur une frappe de loin. On repart sur les mêmes bases (enfin non, le PSG avait déjà marqué au bout de cinq minutes en première mi-temps).
[46']
C'est reparti ! On espère que les Rennais proposeront un peu plus d'adversité au PSG en deuxième période.
C'est la pause après une dernière action où Neymar peut faire 50 mètres sans être attaqué par un rennais...
Un bon résumé de cette première mi-temps où le PSG n'a eu qu'à accélérer pour faire la différence. Mbappé pour Neymar sur le premier, Neymar pour Mbappé sur le deuxième : ça ne fait que 0-2 et c'est bien payé pour Rennes.
[43']
C'est miraculeux que Rennes n'ait que deux buts de retard ! Parfaitement servi par Neymar, Cavani bute sur Koubek puis Gnagnon.
[42']
Jaune pour Kimpembe, qui croche-patte un Mubele pourtant bien seul.
[41']
Cavani place une madjer devant Koubek, mais Traoré sauve sur sa ligne. Rennes s'en tire pas si mal avec ce 0-2.
[40']
Parade de Koubek après un tir de Mbappé. Au départ de l'action, il y avait une superbe passe de Lo Celso, très à l'aise en position de numéro 6 cet après-midi (même si l'opposition proposée par l'attaque rennaise n'est certes pas la plus féroce).
[37']
Les Rennais sont un peu mieux depuis quelques minutes, même si ça manque de justesse et de présence dans les 30 mètres adverses. Allez les gars, il reste quasiment une heure, mettez-nous un peu de suspense !
[33']
Première occasion rennaise ! Centre à ras de terre puissant de Traoré qui trouve Amalfitano dans la surface. Sa reprise passe à côté du but.
[32']
Le premier jaune du match est pour Traoré, en retard sur Neymar.
[29']
Berchiche reste au sol après un choc qui semblait un peu anodin. Geste d'humeur quand il sort du terrain, et bronca quand il revient sur la pelouse.
[27']
Les remplaçants rennais sont à l'échauffement. Pas très étonnant, même si c'est sans doute déjà trop tard.
[25']
Scène amusante avec un Rennais qui reste au sol et Neymar qui arrête le ballon alors que l'arbitre n'a rien sifflé. On dirait un match amical.
[23']
Les Rennais sont apathiques et semblent totalement perdus. On dirait Saint-Etienne.
[20']
On en profite pour rappeler que Mbappé n'a même pas 19 ans (il les fêtera dans quatre jours).
[17']
BUT !!!
ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE...
...mais dans l'ordre inverse. Neymar a un peu d'espace sur le côté gauche et en profite pour servir à merveille Mbappé, qui n'a plus qu'à la pousser au fond. 0-2 pour le PSG.
[15']
[12']
On est pour l'instant sur du 80/20 en terme de possession de balle. Je vous laisse deviner pour qui.
[8']
Première petite occasion pour Rennes. Mubele est lancé en profondeur. La sortie d'Areola est un peu hésitante, mais le tir du Congolais n'est pas cadré. Le début de match est forcément catastrophique pour les Bretons, menés d'entrée.
[4']
BUT !!!
NEYMAR EST BIEN REVENU DU BRÉSIL !
Mbappé sollicite le une-deux avec Verratti sur le côté droit. Son accélération laisse sur place la défense rennaise. Centre à ras de terre pour Neymar qui n'a plus qu'à la pousser au fond. 0-1, ça n'a pas traîné.
[3']
Ça démarre comme on pouvait s'y attendre : le PSG a le ballon et impose son rythme.
C'est parti, coup d'envoi donné par des Parisiens qui joueront en jaune aujourd'hui.
[16h59]
Les joueurs sont entrés sur la pelouse au son de la musique de Star Wars, pour aller avec le tifo.
[16h55]
L'une des interrogations de l'avant-match concerne le schéma tactique rennais. Ça devrait être un 4-1-4-1 avec Danzé en numéro 6 et Bourigeaud et Amalfitano sur les ailes.
[16h31]
Ce match est aussi l'occasion de retrouvailles entre Olivier Létang et le PSG.
À voir aussi >>> comment l'ancien milieu de terrain est devenu président de club
[16h14]
La semaine a été agitée au PSG : tirage au sort qui offre le Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des Champions, revanche à Strasbourg en Coupe de la Ligue, retour de Neymar du Brésil, cambriolage d'Unai Emery... Plus que deux matchs avant la trêve et un peu de repos !
À lire aussi >>> selon Emery, "aucun document" n'a été volé chez lui
[16h03]
Rennes défensif, Khazri sur le banc
La compo de Rennes: Koubek – Danze, Mexer, Gnagnon, Bensebaini, Traoré – André, Lea Siliki – Amalfitano, Mubele, Bourigeaud
Remplaçants: Diallo, Zeffane, Khazri, Maouassa, Hunou, Gelin, Tell
[15h58]
La compo du PSG est tombée, avec Berchiche et Lo Celso d'entrée
La compo du PSG: Areola – Alves, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche – Lo Celso, Verratti, Draxler – Mbappé, Cavani, Neymar
Remplaçants: Trapp, Meunier, N'Soki, Motta, Nkunku, Pastore, Di Maria
[15h49]
Bienvenue au Roazhon Park !
C'est le choc du samedi 17h00 : le leader parisien, qui n'a plus que 6 points d'avance sur Monaco (vainqueur hier à Sainté), se déplace à Rennes, sixième à deux points de Nantes.