RMC Sport

Paris sombre à Sochaux

Ceara à la lutte avec Carlao... La mauvaise soirée du PSG ne fait que commencer.

Ceara à la lutte avec Carlao... La mauvaise soirée du PSG ne fait que commencer. - -

Logiquement battu par une équipe sochalienne plus réaliste et solidaire (3-1), le PSG glisse doucement dans la deuxième partie du tableau. La situation est déjà compliquée.

Les promesses de l’été ne sont plus qu’un lointain souvenir. Une semaine après avoir cédé sur sa pelouse contre Bordeaux (2-1), le PSG a concédé sa deuxième défaite consécutive en championnat. La troisième si l’ont tient compte du revers sans conséquence apparente contre le Maccabi Tel-Aviv (4-3), jeudi. Et le bourreau du soir se nomme Sochaux. Bien en place et parfaitement organisés, les joueurs de Francis Gillot ont profité à merveille de la moindre opportunité de contre pour punir des Parisiens amorphes et une fois de plus très fébriles défensivement.

Ce sont pourtant les hommes d’Antoine Kombouaré qui se montrent les plus dangereux en début de rencontre. La magnifique volée de Ludovic Giuly est repoussée en corner par Matthieu Dreyer (9e). On se dit alors que les Parisiens abordent la rencontre par le bon bout. D’autant que les Sochaliens ne parviennent pas à entrer dans la surface adverse avant la 14e minute. Sauf que cette première incursion est la bonne. Sur une belle percée suivie d’une frappe croisée de Nicolas Maurice-Belay, Grégory Coupet repousse le ballon dans les pieds de Modibo Maïga pour le premier but de l’ancien Manceau sous ses nouvelles couleurs.

La sale soirée de Coupet

Sous les yeux de Francis Gillot, envoyé en tribunes par M. Lannoy dès la 6e minute après un quiproquo avec le quatrième arbitre, les locaux continuent sur leur lancée. Ideye double la mise après avoir enrhumé Mamadou Sakho et allumé Coupet de son côté droit (2-0, 20e). Impuissants, les Parisiens tentent de faire la différence sur des opportunités individuelles. Avec la réussite que l’on sait. Au contraire, c’est ce même Ideye qui est à deux doigts d’inscrire son deuxième but de la soirée, mais sa tentative heurte le poteau. Partie remise puisque sur un corner dans le temps additionnel, c’est Damien Perquis qui profite d’une sortie plus que hasardeuse de Coupet et d’un marquage très laxiste pour aggraver le score (3-0, 45e+1).

« On sait qu’on a de la qualité, regrettait le portier parisien au coup de sifflet final. Peut-être qu’on se désunit, mais je n’ai pas l’impression que le groupe est comme ça. Il faut faire son autocritique et bosser. » Dans ces conditions, le but de Guillaume Hoarau (3-1, 50e) ne suffira pas à redonner le sourire au club parisien. Pire, les joueurs de la capitale terminent sur une nouvelle fausse note avec l’exclusion de Jérémy Clément (88e). Quatre points contre dix la saison dernière à même époque, neuf buts encaissés en trois matchs : le PSG a montré ses limites et occupe désormais la treizième place. La trêve internationale tombe au bon moment.

P.Ta.