RMC Sport

"Pas d'autre option": Sergio Rico veut à tout prix rejouer après son grave accident de cheval

placeholder video
Dans un entretien accordé à DAZN, Sergio Rico est revenu sur son accident et évoque son envie de retrouver le football de haut niveau.

Le 28 mai dernier, Sergio Rico a été victime d’un grave accident de cheval. Plongé dans le coma pendant quelques semaines, le gardien espagnol a vécu des moments compliqués mais il a désormais la volonté de retrouver le football comme il l’a confié à DAZN. La récupération prend du temps mais il progresse un peu plus chaque jour. La période où Sergio Rico avait perdu 20 kilos semble loin. "La vérité, c'est que je me sens très bien, chaque jour beaucoup mieux, comme j'ai l'impression que mon corps est revenu avant", confie le portier parisien.

"Je dirais que j'ai récupéré à 90%. En fin de compte, ce qui me manque, c'est de pouvoir faire du sport au plus haut niveau, car je n'ai pas encore la pleine mesure, mais mon sentiment est très bon et j'ai hâte de pouvoir faire du sport à nouveau, d'exercer mon métier."

Une envie de retrouver les buts au plus vite

Avant de retrouver le sport de haut niveau et le Paris Saint-Germain, Sergio Rico a encore des étapes à franchir. "Ce que je fais essentiellement, c’est de la marche pour ne pas dépasser une limite de 130 battements de cœur qu’on m’a donnée. Lorsque je serai remis à 100%, je reprendrai le sport pour revenir en forme rapidement et réintégrer l’équipe."

"Je suis concentré sur mon retour en tant que gardien. Il n’y a pas d’autre option."

Le gardien du PSG ne doute donc pas de son retour en professionnel et il n’est pas le seul. "Tous les médecins m’ont dit que je pourrai revenir sans problème, donc s’ils n’en ont pas peur, pourquoi aurais-je peur?"

Le dernier match de Sergio Rico remonte au mois d’avril dernier face à Strasbourg. Si sa date de retour n’est pas encore actée, l'Espagnol donnera tout pour refouler les pelouses au plus vite.

Lohan Lebreton