RMC Sport

Pas de PSG-OM pour van der Wiel, pas de derby pour Girard

René Girard (Lille)

René Girard (Lille) - AFP

La commission de discipline a infligé deux matchs de suspension à Grégory van der Wiel, qui manquera donc PSG-OM. René Girard, l’entraîneur de Lille, est lui suspendu quatre matchs et sera en tribunes pour le derby contre Lens.

Van der Wiel, quatrième suspendu pour PSG-OM

En attendant que le cas de Brice Dja Djédjé soit étudié, il y a d’ores et déjà quatre joueurs suspendus pour le choc de la 13e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OM, dimanche 9 novembre. Après avoir écopé d’un carton rouge lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Bordeaux samedi dernier (3-0), Gregory van der Wiel a été suspendu deux matchs ferme. Le Néerlandais manquera Lorient-PSG puis PSG-OM, comme son coéquipier Thiago Motta ainsi que les Marseillais Jérémy Morel et André Ayew. Même sanction pour le Bordelais André Biyogo Poko, qui avait lui aussi été renvoyé aux vestiaires.

Girard en tribunes au Stade de France

Exclu lors de Lille-Lyon le 5 octobre dernier, René Girard est suspendu quatre matchs ferme par la commission de discipline de la Ligue. Une sanction qui prendra effet le 4 novembre. S'il pourra être présent sur le bord du terrain pour la réception de Saint-Etienne samedi, il manquera ensuite les matches du LOSC à Reims, à Bordeaux, contre le PSG et face à Lens, pour le derby qui aura lieu au Stade de France. Il retrouvera le banc lillois en Ligue 1 le 13 décembre. Girard avait écopé de deux matches ferme de suspension après son exclusion à Monaco, le 30 août. Il aura donc assisté à six matchs depuis les tribunes sur les 17 premiers de son équipe cette saison en Ligue 1…

Six matchs pour Filippi

Roderic Filippi, le capitaine du GFC Ajaccio, ne rejouera pas en 2014 en Ligue 2. Expulsé pour un tacle violent sur le Brestois Nicolas Verdier, son ex-coéquipier en Corse, qui avait dû recevoir 14 points de suture sur le tibia, il a été suspendu ce jeudi soir pour six rencontres. Le GFC Ajaccio est 5e de Ligue 2 après 12 journées.