RMC Sport

Pas de psychose autour de Lorient-PSG

Une semaine après les attentats de Paris, Lorient annonce qu’il prendra toutes les mesures nécessaires, notamment sur le plan de la sécurité, afin que le choc face au PSG, samedi au Moustoir (17h) se déroule normalement. Pour le club breton, il ne faut pas céder à la psychose.

A Lorient, la réception du PSG n’est jamais un rendez-vous comme les autres. Mais une semaine seulement après les attentats de Paris, ce match comptant pour la 14e journée de Ligue 1 samedi au Moustoir a une toute autre résonnance. En premier lieu au niveau de la sécurité puisqu’il s’agira de la première apparition de l’équipe parisienne depuis les tragiques événements survenus dans la capitale.

« Pour ce match, on a encore un dispositif plus lourd, promet Fabrice Bocquet, directeur général des Merlus. La palpation sera renforcée, les mesures de sécurité le seront aussi. On demande aux gens de venir le plus léger possible, de ne pas venir avec des éléments pyrotechniques. On a bien conscience de l’importance de cet évènement mais on n’a surtout pas envie de tomber dans la psychose. »

Des hommages aux victimes

La venue de Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires sera aussi l’occasion de rendre hommage aux victimes. « Pour nous c’est un moment de communion avec l’ensemble de nos supporters et, à ce titre, on rendra hommage aux victimes des attentats, confirme Fabrice Bocquet. Il y a « La Marseillaise » que la LFP nous a demandé de diffuser mais nous ferons également d’autres choses pour ce match. Nous sommes en train de travailler à ce sujet. » Le coup d’envoi sera donné à 17h au Moustoir.

la rédaction avec PYL