RMC Sport

Pascal Vahirua : « Arrêtons les comparaisons ! »

-

- - -

L’ancien joueur d’Auxerre salue la première place de son ancien club mais refuse de comparer cette équipe et celle de son époque. Tout a changé depuis selon lui et notamment dans le jeu.

Pascal, on a l’impression que l’équipe d’Auxerre renaît cette saison…
Oui c’est vrai notamment parce que les automatismes sont là et aussi grâce à un Niculae époustouflant et un Jelen qui marque des buts. Je crois que l’équipe tourne bien parce qu’une osmose s’est créée. Ça fait maintenant deux ans que ces joueurs sont ensemble donc c’est le moment d’en profiter au maximum et de titiller un peu les premières places.

Quelle est la différence entre le grand Auxerre de votre époque et celui d’aujourd’hui ?
Il ne faut surtout pas comparer ! Il faut vivre avec son époque. Nous on avait du plaisir à jouer, à rendre heureux le public. Cela faisait 4-5 ans qu’Auxerre végétait un peu, actuellement ça sourit, il faut profiter de cette bonne étoile et surtout ne pas regarder en arrière. Ce n’est pas la même époque, le jeu est différent. On jouait avec beaucoup d’ailiers ce qui n’est pas le cas aujourd’hui…

On a l’impression qu’Auxerre est un peu une équipe à part, dont on ne parle pas forcément.
Oui mais il y a une équipe qui marche bien, il y a surtout un état d’esprit qu’il faut conserver parce qu’il y a un public qui peut répondre présent à condition qu’il y ait du jeu, de l’animation. Mais arrêtons les comparaisons avec notre équipe de l’époque.

La rédaction