RMC Sport

Pastor : « Je suis contrarié »

Michel Pastor assume les résultats de l'AS Monaco

Michel Pastor assume les résultats de l'AS Monaco - -

A neuf journées de la fin, l’AS Monaco occupe la 12e place de Ligue 1. Le Président Pastor ne cache pas son incompréhension avant le déplacement à Caen.

Président Pastor, quel diagnostic portez-vous sur l’AS Monaco ?
On avait entamé la saison comme il le fallait. On a atteint la 5e place mais aujourd’hui, il faut avoir la volonté de se relever. Les joueurs doivent avoir une détermination forte pour gagner des places. Dans ce championnat, tout peut aller très vite, aussi bien en haut qu’en bas du classement. Il ne faut surtout pas penser à la relégation. On se doit de regarder en haut.

On a le sentiment que la saison de Monaco n’a jamais commencé…
Je reste optimiste. Mais c’est malheureux à dire. Cette équipe se trouve à neuf matchs de la fin du championnat sans avoir une cohésion totale. Ca me contrarie énormément.

Comment en êtes-vous arrivés là ?
S’il y a des erreurs, je suis en première ligne. Mais je n’arrive pas à comprendre le manque de réaction de la part des joueurs. Je vois les joueurs, je leur parle mais par moment, je me demande s’ils ne sont déjà pas ailleurs.

Comptez-vous fonctionner différemment l’année prochaine ?
C’est une question que je trouve un peu prématurée. On en parlera en temps voulu. Aujourd’hui, je ne pense qu’à une chose : que tout le monde se serre les coudes fortement.

La rédaction