RMC Sport

Pastore attendu de pied ferme

Javier Pastore pourrait effectuer ses débuts face à Differdange

Javier Pastore pourrait effectuer ses débuts face à Differdange - -

Opposé aux Luxembourgeois de Differdange, ce jeudi, pour le match aller des barrages de l'Europa League (20h45), le Paris Saint-Germain pourra compter sur sa star argentine, arrivée il y a seulement dix jours pour environ 43 M€. Une bonne nouvelle pour ses coéquipiers, impatients de l'intégrer au plus vite.

Et si les véritables débuts du Paris Saint-Germain version qatarie avaient lieu ce jeudi, dans le cadre champêtre du stade Josy-Barthel (8054 places) face à Differdange, au Luxembourg ? Car plus que la première rencontre des Parisiens sur la scène européenne cette saison, la confrontation face aux Luxembourgeois devrait surtout être marquée par la première apparition de Javier Pastore, la recrue phare du mercato estival, sous les couleurs du club de la capitale. Convoqué par Antoine Kombouaré parmi les 18 joueurs qui seront du voyage, l’Argentin devrait d’abord prendre place sur le banc de touche, avant de peut-être effectuer son entrée en jeu.

« Il voyage avec nous au Luxembourg, donc il y aura peut-être des chances de le voir sur le terrain, lance le défenseur Zoumana Camara. Mais c’est au coach de décider. » La présence de Javier Pastore sur le terrain sera conditionnée par son état de forme. Après avoir disputé la Copa America au mois de juillet avec sa sélection, l’Argentin a débuté l’entraînement depuis dix jours seulement. Une préparation physique commencée tardivement qui pourrait toutefois lui permettre de rentrer en jeu en fin de match. « Il est dans le groupe donc c’est bien pour nous, c’est encore un plus », confie ainsi Blaise Matuidi.

Un premier match à gagner

Malgré tout, avant d’intégrer Javier Pastore au sein de leur collectif, il sera important pour les Parisiens de ne pas se louper lors de ce déplacement luxembourgeois. « C’est un match important pour nous car nous n’avons pas encore gagné en compétitions officielles, explique ainsi Clément Chantôme sur le site officiel du PSG. Il y a une qualification au bout et cela serait bien de l’assurer dès jeudi. Il faudra trouver des automatismes et marquer rapidement pour prendre confiance. C’est ce que l’on essaiera de réaliser. » Avec un renfort tel que celui de Javier Pastore, tout autre scénario semble difficilement imaginable.

Le titre de l'encadré ici

Ambiance au beau fixe au PSG|||

Après le petit accrochage verbal entre Nenê et Antoine Kombouaré à l’issue de la rencontre face à Rennes, samedi (1-1), au sujet de la non-titularisation du Brésilien, l’ambiance était semble-t-il revenue au beau fixe ce mardi matin à l’entraînement des Parisiens. Après une séance à huis-clos, les joueurs de la capitale se sont arrêtés pour signer quelques autographes aux supporters présents devant le Camp des Loges mais avaient pour consigne de ne pas répondre à la presse. Toutefois, avant de quitter le centre d’entraînement au volant de sa voiture, Blaise Matuidi s’est voulu rassurant sur l’état d’esprit qui règne au sein du groupe parisien. « Il y a une bonne ambiance, il y a eu de la déception le jour du match mais on sait qu’il y a eu de bonnes choses, donc on va s’appuyer dessus. » La visite de Leonardo, le directeur sportif du PSG, en fin de matinée n’est peut-être pas étrangère à cette ambiance soudainement plus sereine…

Alexandre Alain avec Camille Gelpi, au Camp des Loges