RMC Sport

Pastore : « Ce n’est pas grave »

-

- - -

Venu soigner sa cuisse ce dimanche matin au Camp des Loges, la star du PSG est revenue sur la défaite de son équipe à Nancy (2-1) la veille. Pour RMC Sport, l’Argentin refuse de noircir le tableau malgré une atmosphère pesante.

Pas l’ombre d’un supporter, pas de journaliste non plus, le Camp des Loges était bien calme ce dimanche matin, au lendemain de la défaite du PSG à Nancy (2-1). Seuls quelques joueurs (Menez, Chantôme, Armand) se sont rendus au centre d’entraînement du club. Arrivé à 10h30, Javier Pastore est venu soigner sa cuisse qui l’a fait souffrir en Lorraine. Titulaire au stade Marcel-Picot, l’Argentin pourtant menacé par Carlo Ancelloti vendredi (« Pastore n’est pas indispensable »), n’a pu empêcher le quatrième revers de son équipe en Ligue 1 cette saison, le premier sous les ordres du technicien italien. Souriant au volant de son Range Rover noir, il a tenu à dédramatiser la situation alors que le feu couve dans la capitale : « On aurait dû l'emporter, a-t-il confié à RMC Sport. On a beaucoup mieux joué en deuxième période. L'équipe a aussi mieux joué à Nancy que lors des derniers matches. Nous avons perdu, nous ne pouvons pas perdre de nouveau. »

« Pas de problème avec Nene »

Au-delà de la défaite contre l’ASNL, ce déplacement a aussi été marqué par les nombreux changements opérés par Carlo Ancelotti. L’un des plus spectaculaires fut sans aucun doute la présence remarquée de Nene sur le banc de touche. Le visage fermé et le regard noir du Brésilien samedi soir n’ont échappé à personne. Il fut même question d’une porte claquée violement à la mi-temps : « Il n'y a pas de problème avec Nene », coupe Pastore. Et l’ambiance alors ? « Le groupe est bien malgré la défaite. Ce n'est pas grave. Un match, ça se perd ou ça se gagne. Hier on a perdu mais il faut rester tranquille. Nous savons que pour l'emporter nous devons nous améliorer, rien de plus. »

Avec deux points pris sur neuf possibles lors des quatre dernières sorties, le climat s’annonce quoiqu’il en soit très pesant alors que la semaine sera monopolisée par le Clasico de dimanche prochain au Parc des Princes : « Nous devons gagner face à Marseille, annonce le créateur parisien. C'est une rencontre très importante pour nous et nos supporters. Nous espérons que nous pourrons donner le meilleur et gagner. » Pour se relancer, enfin.

Aurélien Brossier avec Alexandre Mispelon