RMC Sport

Pastore-Hazard : sale soirée pour les artistes

Eden Hazard

Eden Hazard - -

Dans un match fermé, Javier Pastore et Eden Hazard ne sont pas parvenus à faire étalage de leur talent, ni à être décisifs. L’Argentin est même sorti agacé à dix minutes du coup de sifflet final.

En attendant David Beckham et probablement Carlos Tevez, les deux stars de Ligue 1, ce sont eux. Javier Pastore et Eden Hazard. Un Parisien et un Lillois, opposés ce dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes. La « guerre des étoiles » n’a pourtant pas été aussi spectaculaire que celle imaginée et réalisée par George Lucas. Pourtant, le Nordiste s’est rapidement montré en jambes. Auteurs de plusieurs retours défensifs intéressants (7e, 20e) et d’orientations de jeu bien senties, Hazard semblait parti pour réaliser un grand match. Mais le Belge s’est éteint au fur et à mesure que la rencontre s’est musclée, se montrant trop discret pour trouver la faille dans l’arrière-garde du PSG.

Pour Javier Pastore, la courbe de performance a été inverse. Invisible durant les dix premières minutes, l’ancien meneur de jeu de Palerme est monté crescendo en régime. A la 20e minute, c’est même lui qui créait la première étincelle. Sur un enchaînement amorti de la poitrine-passe de l’extérieur du pied, l’Argentin faisait lever le Parc des Princes, mais un Gameiro maladroit manquait l’offrande (20e). L’homme le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 était même tout près de faire basculer la rencontre en se trouvant à la conclusion d’une contre-attaque rondement menée, mais sa frappe du droit n’était pas assez croisée (48e).

Pastore agacé par Ménez

Sur un rush de Jérémy Ménez plein axe (56e), Pastore exprimait ensuite clairement son mécontentement lorsque l’ancien Sochalien préférait la solution individuelle à une passe, alors que Gameiro et lui se trouvaient démarqués. Plutôt actif, le dépositaire du jeu parisien a seulement manqué de présence dans les derniers mètres, comme le prouve son total d’un tir durant toute la rencontre.

Sorti sous les sifflets -sans qu’ils ne lui soient forcément destinés- par Antoine Kombouaré à la 80e minute, le numéro 27 du PSG n’a donc pas été aussi décisif qu’il l’aurait souhaité. Comme à Eden Hazard, la trêve hivernale qui approche à grand pas devrait lui faire le plus grand bien. Les deux artistes pourront ensuite revenir enchanter les terrains de l’Hexagone dès le mois de janvier.