RMC Sport

Pastore : « Je ne suis pas d'accord avec les critiques »

Javier Pastore, joueur du PSG

Javier Pastore, joueur du PSG - -

A la veille de son départ pour l’Argentine où il s’apprête à disputer deux matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2014, le joyau de la L1 s’est accordé un moment de détente à Disneyland Paris. Entretien.

Javier, que faites-vous à Disney un lendemain de match et à la veille de votre départ en sélection argentine ?

C'est une tradition chez moi de découvrir les incontournables du pays où je vis... Par chance, cette journée était libre. On a donc décidé de venir avec la famille de ma fiancée. Ca fait du bien de se divertir.

Comment expliquez-vous votre baisse de régime depuis quelques matchs ?

En deux mois, j'ai dû m'adapter très vite à une nouvelle vie, à un nouveau club, et c'est vrai que j'ai ressenti un contrecoup ces derniers temps. Mais ça va, je reste tranquille. Je vais pouvoir profiter de mes 10 jours en sélection pour me reposer un peu... et pour jouer deux matchs intéressants (contre la Bolivie et la Colombie en éliminatoires du Mondial 2014). Ensuite, à mon retour en France, je suis sûr que je serai aussi bien que lorsque je suis arrivé l'été dernier.

Ne pensez-vous pas avoir trop joué ces derniers temps ?

C'est vrai que je n'avais pas l'habitude de jouer aussi souvent, d'avoir tant de temps de jeu. Dans mon club précédent, je ne jouais pas deux matchs par semaine. A moi de m'y habituer, de m'entraîner en conséquence pour être 100% à chaque match.

« Je serais très content que Beckham vienne »

Que répondez-vous à ceux qui critiquent le jeu trop individualiste du PSG ?

Je ne suis pas d'accord avec les critiques, je ne vois pas les choses comme ça. Je ne vois pas pourquoi les gens disent ça alors qu'on possède dans l'équipe le meilleur buteur du championnat, Kevin Gameiro. Et moi aussi, j'ai marqué beaucoup de buts, ainsi que Nene. Ca prouve qu'offensivement, on est bien. A nous de continuer ainsi.

Que pensez-vous de l'éventuelle arrivée de Beckham au PSG ?

S'il y a vraiment une possibilité qu'il nous rejoigne, ce serait très important pour nous. C'est un joueur qui pourrait nous apporter beaucoup, nous faire partager son expérience, nous apprendre plein de choses. Je serais très content qu'il vienne.

Que pensez-vous de la vie à Paris ?

Paris est une ville splendide, magnifique, mais ce qui me plait le plus, c'est d’évoluer dans un club qui gagne. Je suis très heureux d'avoir la chance d'habiter dans une ville comme Paris et de jouer dans un club comme le PSG.