RMC Sport

Pastore, l’éclaircie maternelle

-

- - -

Regonflé moralement par la présence de sa mère dimanche au Parc des Princes, l’attaquant parisien a flambé contre Sochaux. Et si Paris avait enfin retrouvé sa star ?

L’image n’a échappé à personne. Après son but, sublime, inscrit face à Sochaux (6-1), son 10e de la saison en Ligue 1, Javier Pastore se précipite vers les tribunes du Parc des Princes où deux supporters familiers l’accueillent les bras ouverts. L’Argentin se jette dans leurs bras. Ces deux spectateurs pas comme les autres, ce sont les parents de Javier Pastore. Le bisou du Parisien à sa mère, malade et handicapée, puis la chaleureuse accolade à son père, resteront comme les belles images d’un très spectaculaire PSG-Sochaux.
Remplaçant il y a une semaine à Auxerre (1-1), le meneur argentin a retrouvé toutes ses couleurs ce week-end. Il a non seulement inscrit le premier des six buts de son équipe, mais il fut aussi passeur décisif sur le dernier, inscrit par Sylvain Armand. Enfin et surtout, on a l’a (re)vu incisif. Et très collectif. Bref, le Pastore génial que le Parc avait découvert l’été dernier.

Pastore et Nene, maîtres de cérémonie

Aux oubliettes le coup de pompe apparu ses dernières semaines ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer. Mais il s’expliquerait en partie par la maladie de sa mère dont l’état de santé s’était aggravé. La présence de sa famille, de passage dans la capitale, mais aussi de sa petite amie, Chiara Picone, au Parc des Princes, a semble-t-il reboosté le moral de la star parisienne.
Jeudi dernier, Pastore a aussi organisé avec Nene un dîner dans un restaurant italien du 8e arrondissement. Si tous les Parisiens étaient conviés, certains ont dû décliner l’invitation pour des raisons personnelles. Cela n’a pas empêché le joueur argentin, Carlo Ancelotti et tous les autres de passer une excellente soirée : « On a passé un super moment, dans une ambiance très détendue », confie un participant. Pour le plus grand bonheur de Javier Pastore.

Aurélien Brossier avec Loïc Briley