RMC Sport

Pastore : « La L1 me plait énormément »

Javier Pastore

Javier Pastore - -

Star incontestée de ce début de championnat sous le maillot du PSG, porteur des espoirs les plus fous, l'Argentin a été une nouvelle fois étincelant samedi à Montpellier (0-3). L'ancien milieu de Palerme affirme se sentir de plus en plus à l'aise dans son pays d'adoption.

Javier, vous avez une nouvelle fois fait la différence avec votre magnifique doublé. Comment jugez-vous votre prestation face à Montpellier ?

Ce fut une très belle rencontre, intense et difficile à la fois. Mais je ne suis pas persuadé d’avoir si bien joué, même si il y a ces deux buts. Je profite d’un bon ballon de Tiéné pour bien le reprendre de volée. Le second est pas mal non plus : je récupère une longue transversale en contre et j’arrive à devancer la mauvaise sortie du gardien pour jouer juste pour la glisser dans le but.

A-t-on eu l'occasion de voir le meilleur Javier Pastore face à Montpellier ?

Vu les coéquipiers qui m’entourent, c’est facile pour moi. Techniquement, nous sommes assez forts pour faire la différence collectivement. En fait, c’est beaucoup plus facile pour tout le monde. Mais je sais que je dois encore améliorer beaucoup de choses. Cela viendra en apprenant à connaître de plus en plus mes partenaires.

Cela fait maintenant un mois que vous jouez en Ligue 1. Pouvez-vous nous donner votre avis sur le championnat de France ?

C’est un championnat qui me plaît énormément et j’ai l’impression que ça se ressent sur le terrain. La semaine prochaine, on a un match difficile à jouer face à un autre grand club du championnat, Lyon. On va s’efforcer d’offrir du spectacle au public du Parc des Princes, et j’espère qu’on pourra l'emporter.