RMC Sport

Pastore plus tôt que prévu ?

Javier Pastore

Javier Pastore - -

Après la défaite face à Lorient (0-1), le PSG réfléchirait à accélérer l’intégration de son milieu de terrain offensif. L’international argentin, impatient de débuter sous ses nouvelles couleurs, pourrait ainsi retrouver la compétition avant la fin du mois d’août.

Antoine Kombouaré s’est montré très clair à ce sujet. L’entraîneur du PSG, peu enclin à prendre des risques avec ses joueurs, ne compte pas sur Javier Pastore avant le mois de septembre. A court de forme, l’international argentin doit suivre un programme de préparation spécifique avant d’envisager un retour à la compétition. « Je vais travailler le foncier, a confirmé l’ancienne star de Palerme. Je reviens de quinze jours de vacances après avoir disputé la Copa America. Je vais me concentrer sur le physique. Le ballon viendra après. »

Ses grands débuts pourraient néanmoins avoir lieu plus tôt que prévu. Après la terne prestation face à Lorient (0-1), ce week-end, lors de la première journée de Ligue 1, l’idée d’accélérer l’intégration de Pastore ferait son chemin au sein du club de la capitale. « Je compte intégrer le groupe rapidement, a lui-même confié l’intéressé. Cette semaine, on va poursuivre un entraînement assez poussé. On fera un premier bilan la semaine prochaine pour voir si je réponds présent et si je peux être à la disposition du coach. 

Un désaccord Kombouaré-Leonardo ?

Preuve de sa volonté, le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 a commencé à s’entraîner avant même sa présentation officielle. Pour le moment, il se contente de footings et de soins. Mais il devrait rapidement prendre part aux exercices collectifs. A l’origine de sa venue, Leonardo n’est d’ailleurs peut-être pas sur la même longueur d’ondes que Kombouaré sur ce dossier. Le Brésilien pourrait être tenté de lancer son joyau dans le grand bain dès les prochaines semaines. La perspective de voir Pastore inaugurer son maillot floqué du n°27 au mois d’août n’est donc pas à exclure.

A.J. avec L.B.