RMC Sport

Pauleta : « J’y crois »

Pauleta : "Ça se jouera à Sochaux."

Pauleta : "Ça se jouera à Sochaux." - -

L’attaquant du Paris Saint-Germain regrette les deux points abandonnés à Toulouse, minimise les incidents de match, et croit son équipe capable de gagner samedi contre Saint-Etienne.

Comment avez-vous vécu le match contre Toulouse ?
Un match difficile à jouer. C’est dommage que l’on n’ait pas pris les trois points, avec ce but à la dernière minute. Quand on est dans notre situation, on n’est jamais à l’abri d’un scenario comme ça. Il reste deux matches à jouer (réception de Saint-Etienne et déplacement à Sochaux), on va continuer, et j’espère qu’on va remporter les deux matches.

Cette tension explique-t-elle les incidents survenus pendant le match ?
Non, ça fait partie du football. La tension, deux équipes qui veulent se sauver… c’est normal.

Croyez-vous encore au sauvetage du PSG ?
Bien-sûr que j’y crois. Le match de samedi (contre Saint-Etienne au Parc des Princes) sera décisif. Il faudra prendre les trois points et attendre que les autres équipes perdent. Je pense que rien ne sera joué avant Sochaux.

L’état d’esprit combatif démontré samedi à Toulouse vous donne-t-il des certitudes ?
On est content de notre match. On pense qu’on aurait mérité de gagner. Après notre but, l’arbitre a beaucoup sifflé contre nous, et à la fin on prend ce but. Mais repartir avec un point est une bonne chose.

La motivation est-elle là pour la demi-finale de Coupe de France mardi contre Amiens ?C’est un objectif mais ce n’est pas la priorité même si on ne va pas lâcher maintenant et si j’ai personnellement encore envie de jouer une finale.

La rédaction