RMC Sport

Pauleta : « Tout est normal »

-

- - -

Pedro Pauleta, au PSG depuis 2003, n’est pas surpris par tous les changements au sein du club parisien alors que la fin du championnat approche.

Pedro Pauleta, comment avez-vous vécu les changements de ces dernières semaines à la tête du PSG ?
Je suis au PSG depuis longtemps (2003). Donc tout ce qui se passe ici est pour moi normal. (Rires) J’avais de bonnes relations avec Mr Cayzac. C’est dommage qu’il soit parti. A quatre matchs de la fin de la saison, je pense qu’il ne fallait pas de changement. Mais le football est comme ça.

Que pensez-vous de Michel Moulin ?
Mr Moulin est arrivé avec beaucoup d’envie. Il a énormément parlé avec les joueurs. Il nous a apporté son envie et son engagement pour ce club. Maintenant, c’est aux joueurs de gagner des points sur le terrain. C’est la seule chose qui nous permettra de rester en Ligue 1. Si nous y arrivons, d’autres personnes pourront ainsi préparer l’avenir du club.

Justement, de quoi sera fait votre avenir ?
Ca dépend de beaucoup de choses. Aujourd’hui, je ne pense pas à mon avenir. Ma priorité est de faire en sorte que le PSG reste en Ligue 1. On verra après, nous en discuterons. Si ça se trouve, il y aura encore du changement l’année prochaine. Ca ne sert donc à rien de parler de mon avenir aujourd’hui.

Le PSG sera privé de la Coupe de la Ligue l’année prochaine à la suite de l’affaire de la banderole au Stade de France. Comment le groupe a-t-il réagi à cette sanction ?
Nous sommes tristes, surtout quand tu sais qu’il suffit de gagner cinq matchs pour soulever un trophée. Tous les joueurs souhaitent remporter un maximum de compétitions. En plus, la Coupe de la Ligue réussit au PSG. C’est dur à accepter. Mais nous mettons ça de côté pour le moment, notre priorité reste le championnat.

La rédaction-Luis Attaque