RMC Sport

Pauleta : « Tout le monde est coupable »

Pauleta tire le signal d'alarme à cinq journées de la fin

Pauleta tire le signal d'alarme à cinq journées de la fin - -

L’attaquant et capitaine du PSG Pedro Pauleta souhaite mettre chacun de ses coéquipiers face à leurs responsabilités à désormais cinq journées de la fin du championnat.

Ambiance tendue lundi matin au Camp des Loges. La défaite de la veille (3-2) face à Nice a visiblement laissé des traces. Le constat est simple : à cinq journées de la fin du championnat, le Paris Saint-Germain est 18e et donc reléguable.

Le gouffre de la Ligue 2 semble se rapprocher dangereusement. Pour ses dernières semaines avec le club de la capitale, Pedro Pauleta tire une nouvelle fois le signal d’alarme. « Tout le monde est coupable. Tout le monde devrait assumer ses responsabilités, explique l’attaquant portugais d’une voix presque désabusée. C’est à nous de rester concentrés jusqu’à la fin du match car ça ne sert à rien de jouer 80 minutes. Il y a des problèmes et des faiblesses que tout le monde connaît aujourd’hui, mais ce n’est pas le moment d’en parler. C’est avant tout le moment d’être tous ensemble pour sortir le club de cette situation. On va continuer et je suis sûr qu’on va s’en sortir. »

Il reste cinq rencontres au PSG pour essayer de sauver sa place en Ligue 1. Si son calendrier semble abordable, les hommes de Paul Le Guen devront tout de même faire face à trois déplacements (Caen, Toulouse et Sochaux) contre deux réceptions (Auxerre et Saint-Etienne). Le PSG ne s’est plus imposé à l’extérieur en championnat depuis le 23 décembre 2007, justement face aux Stéphanois. Mercredi en quart de finale de Coupe de France face au petit poucet Carquefou, c’est la jeune garde parisienne qui prendra le relais pour tenter de faire croire encore à un avenir parisien.

La rédaction avec François-Xavier de Chateaufort