RMC Sport

Payet : « L’OM, une suite logique »

Dimitri Payet à l'OM

Dimitri Payet à l'OM - -

Dimitri Payet a été officiellement présenté à la presse hier, à Crans Montana (Suisse), où l’OM effectue son stage de présaison. A 26 ans, l’ancien lillois se sait attendu au tournant, mais ne stresse pas outre mesure.

Dimitri, que représente pour vous l’OM ?

Un club comme Marseille, c'est la suite logique dans ma progression sportive. L'OM représente tout ce que je veux : la Ligue des champions et les premiers rôles en championnat. Si je suis là, c'est pour vivre une saison avec ce genre de choses. Avec Lille, on n'a pas eu l'opportunité de passer les phases de poule. Avec du travail, j'espère que ce sera le cas à Marseille.

Avez-vous hésité avec d’autres clubs et qu’est-ce qui, finalement, a fait pencher la balance en faveur de Marseille ?

J'avais d'autres propositions mais le choix était facile. L'aspect sportif a compté pour moi. J'ai toujours fonctionné comme ça. Le discours des dirigeants, les coaches que j'ai eu rapidement au téléphone : j'ai vu qu'on était sur la même longueur d'onde. Le feeling s'est fait naturellement.

Craignez-vous la pression ici plus qu’ailleurs ?

Honnêtement, je n’ai pas plus de pression que ça. J’ai eu pas mal de pression étant jeune en allant à Saint-Étienne et Lille, avec de gros montants de transfert. Aujourd’hui, j’arrive à l’OM, je me sens attendu. Maintenant, c’est une préparation à faire pour bien démarrer le championnat.

Selon vous, l’OM doit-il encore se renforcer ou faire davantage confiance aux jeunes ?

Le président m’a tenu ce discours, qui était de conserver ses meilleurs joueurs. Et avec des renforts comme moi ou Benjamin Mendy, je pense qu’on peut faire quelque chose de bien.