Payet : « Les Bleus, tout le monde y pense »

Dimitri Payet - -
Dimitri Payet, voilà les Verts leaders du championnat…
Oui, on savoure. Il faut profiter tout en restant sérieux. Ça se passe bien pour nous en ce moment. Tout le monde tire dans le même sens. On essaie de commencer fort à domicile. Jusqu’à présent, on arrive à marquer rapidement. Après, on a l’emprise sur le jeu. Ça nous libère. L’équipe est jeune. Notre insouciance nous aide. Et puis il y a aussi des joueurs d’expérience comme Lolo (Batlles) derrière et Loïc Perrin.
Que représente cette première place au classement ?
Rennes joue demain (dimanche contre le PSG). J’espère qu’ils vont gagner. Comme ça, ce seront eux les leaders. Nous, on prend les points le plus rapidement possible. Ce sera mieux pour le maintien. Notre entraîneur (Christophe Galtier) nous demande de ne pas nous enflammer. Surtout aujourd’hui. Même avec cette victoire, on doit rester sérieux. Il n’y a que le travail qui paye.
Laurent Blanc est venu dans votre vestiaire…
Oui, il est venu nous féliciter pour cette victoire. Il ne m’a pas laissé de mot. Les Bleus, tout le monde y pense. Mais cela passe par des bonnes performances en club. Après, si on fait appel à nous, il faut répondre présent.
Qu’est-ce qui a changé à Saint-Etienne ?
Il y a eu une prise de conscience par rapport aux deux dernières saisons. On n’a pas envie de les revivre.