RMC Sport

Pelé : « J’espère qu’André deviendra plus fort que moi »

-

- - -

Vainqueur de la Ligue des champions avec l’OM en 1993, le Ghanéen est l’heureux père d’André et de Jordan qui suivent ses traces à Marseille. Il revient notamment sur la belle performance de son aîné, auteur d’un doublé, à Nancy (2-1) ce week-end.

Abedi Pelé, quels rapports entretenez-vous avec votre fils André ?

Une relation normale entre un père et son enfant. J’essaie de lui donner des conseils. Je le vois progresser petit à petit. J’essaie de le faire grandir dans sa tête. Tout le monde dit qu’il est très mature pour son âge. C’est vrai qu’il est très intelligent. Il a beaucoup de patience. Il a toujours été avec des joueurs plus âgés que lui. Du coup, quand il fait des fautes, « les grands » lui donnent des conseils. Il en profite et garde tout cela en mémoire. Ça en fait un bon garçon, quelqu’un de très mature.

André a-t-il un plan de carrière ? Rêve-t-il de jouer en Angleterre par exemple ?

On ne pense pas ça. Pour l’instant, il est à Marseille. Qu’il fasse déjà bien son travail et laisse de bons souvenirs à l’OM. Je lui dis de ne pas se précipiter et de donner son maximum. On verra avec le temps. A son âge (21 ans, ndlr), il doit être content de jouer à Marseille.

Peut-il devenir plus fort que vous ?

Ce qu’il fait maintenant est déjà pas mal. Mais s’il y arrive, on sera très content. On souhaite toujours à son enfant de devenir plus fort, quel que soit le domaine. Et c’est ce que j’espère.

Qui est le plus doué entre André et son petit frère Jordan, également à l’OM ?

Ils le sont tous les deux mais dans des styles différents. Dédé a beaucoup de force et de caractère sur le terrain. Avec Jordan, tout est propre, ses contrôles, ses dribbles… Il est très beau à voir jouer. Il est puissant et rapide mais il est encore jeune. On espère que lui aussi va réussir.