Pelé : « Je ne ferme aucune porte »

- - -
Quel est votre état d’esprit actuellement avec Le Mans ?
Ça va ! Nous avons redressé la barre en alignant quatre matchs sans défaite. Le groupe vit bien, on se bat tous pour maintenir le club en Ligue 1. Maintenant, on sait qu’il faudra rester concentré jusqu’au bout et performant à commencer par samedi contre Rennes.
Qu’avez-vous pensé de vos récentes prestations ?
Ça se passe bien pour moi à l’image de l’équipe. J’ai retrouvé toutes mes sensations après ma blessure au mollet et c’est le plus important.
Et de votre mise à l’écart il y a quelques semaines qui a suscité de nombreuses rumeurs ?
C’était une première dans ma carrière de me retrouver sur le banc contre Toulouse ! Le coach a fait son choix et je l’ai respecté point final. Je devais ensuite retrouver ma place contre Nantes mais malheureusement j’ai contracté une petite blessure au mollet. J’ai lu et entendu tout et n’importe quoi autour de ça mais la vérité est très simple : j’ai préféré ne pas prendre de risques en reprenant trop tôt. C’est tout. Rodolphe Roche était lui à 100%. Il était normal qu’il joue.
Comment envisagez-vous la suite de la saison du Mans ?
On sait qu’il faudra être solidaire et qu’il faudra se battre pour aller chercher le maintien. Nous en sommes tous conscients et si nous continuons dans cette voie, je suis sûr que nous atteindrons notre objectif.
Comment vous situez-vous par rapport à votre meilleur niveau ?
Sincèrement ce n’est pas à moi de juger mes prestations. Je peux juste dire que je me sens bien. Après, je laisse aux autres le soin de commenter tout ça.
Quand souhaitez-vous être fixé sur votre avenir ?
Je n’ai pas de date limite précise. Ce que je souhaite avant tout, c’est choisir la meilleure solution sportive pour la suite de ma carrière. Donc s’il faut prendre du temps, je le prendrai.
Avez-vous pris une décision ?
Non, pas pour le moment. Je me concentre avant tout sur ma fin de saison avec Le Mans. Je me tiens juste informé.
L’étranger est-il toujours votre priorité ?
Ma préférence va toujours vers l’étranger car j’aspire à découvrir autre chose mais je le répète, j’étudierai toutes les propositions.
Selon certaines sources, vous aurez une offre de contrat de Bordeaux. Qu’en est-il exactement ?
Je n’ai pas reçu d’offre de contrat.
Bordeaux a-t-il sa chance ?
Je l’ai déjà dit, je ne ferme aucune porte. Bordeaux est un grand club donc je prendrai le temps de faire le bon choix pour la suite de ma carrière.