Perrin limogé et remplacé par Galtier

- - -
Le montant de l’indemnité de départ a longtemps été un frein pour les dirigeants stéphanois. Mais devant les résultats catastrophiques des dernières semaines (défaites 4-0 à Lille et 3-0 à Paris, notamment), Bernard Caïazzo a dû se rendre à l’évidence. A l’issue d’une réunion ce matin à l’Etrat, avancée de 24 heures étant donnée l’urgence de la situation, il a remercié Alain Perrin.
La décision était dans l’air du temps depuis dimanche et une réunion en haut lieu tenue à Paris.
Sous contrat jusqu’en juin 2011, l’ancien entraîneur de l’OL quitte les Verts avec, selon nos estimations, près de 2 millions d’euros d’indemnités. Le préparateur physique Christian Jahan est également limogé. Il était dans le collimateur depuis plusieurs semaines, en raison des nombreux blessés au sein de l’effectif cette saison.
Diakhaté va renforcer le groupe
Pour le remplacer, les dirigeants stéphanois ont fait appel à Christophe Galtier, adjoint d’Alain Perrin depuis plus de cinq ans, d’Al-Ayn à Lyon, en passant par Portsmouth et Sochaux. Il dirigera dès cet après-midi (15H00) la séance d’entraînement à huis clos des Verts, assisté de Thierry Cotte pour la préparation physique. Galtier dispose de deux matches, la réception de Marseille et un déplacement à Lens, jusqu’à Noël. Les dirigeants stéphanois lui ont donné l’objectif de ramener six points. S’il donne satisfaction, il pourrait se voir confier les clefs pour les six mois suivants. C’est la deuxième fois de sa carrière qu’il prend la tête d’un groupe professionnel, après sa pige à l’Aris Salonique entre décembre 2001 et mai 2002.
La question est désormais de savoir si cette révolution de palais touche aussi les autres membres de la direction. Ces interrogations restent pour le moment sans réponse, mais tout pourrait être officiellement rendu public demain à midi, lors d'une conférence de presse à l'Etrat.
Par ailleurs, le prêt du Sénégalais, Pape Diakhaté est bouclé. A 24 ans, le joueur du Dynamo Kiev devrait venir renforcer l'équipe dans les prochaines heures. L'ancien joueur de Nancy était arrivé en Ukraine en juin 2007.