RMC Sport

Perrin : « Lyon a bien fait de vendre Ben Arfa »

Alain Perrin, invité de Luis Attaque, a accepté d’évoquer la situation actuelle d’un joueur qu’il a bien connu du côté de Lyon, Hatem Ben Arfa. Selon lui, le club rhodanien n’a pas perdu au change en le cédant à l’Olympique de Marseille.

A l’heure de se lancer dans une analyse plus ou moins pointue sur le cas d’Hatem Ben Arfa à l’Olympique de Marseille, qui mieux qu’un ancien entraîneur du joueur pouvait apporter un vrai plus au débat ? Alain Perrin n’a eu qu’une seule saison le fantasque international français sous ses ordres. Suffisant pour assurer que l’OL a bien fait de le transférer durant l’intersaison du côté de l’OM. Oui, mais pourquoi ?

« Je pense que c’était une bonne chose qu’il quitte Lyon. Au fil des années, il avait accumulé plein de choses par le passé. Il pouvait se refaire une virginité par cette nouvelle expérience dans un cadre où l’on accueillait sans tenir compte de son passé. Il aurait pu bénéficier de ce qu’il avait appris à Lyon. Du coup, c’est un peu dommage qu’il retombe dans ses travers (…) A l’époque, à Lyon, on avait bien senti que ses rapports avec le reste du groupe étaient compliqués. Justement, à force d’accumuler du ressentiment à son égard, à force d’accumuler des éléments négatifs, il y avait moins de patience à son égard. Comme il était sur la pente ascendante avec sa sélection nationale, il était judicieux d’en profiter pour bien le vendre. » Ce qu’a fait sans états d’âmes particuliers le président lyonnais Jean-Michel Aulas. Et pour l’instant, ce dernier doit se frotter les mains.

La rédaction