RMC Sport

Perrin : « Lyon n’est pas en crise »

Perrin : « Lyon n’est pas en crise »

Perrin : « Lyon n’est pas en crise » - -

Après la cuisante défaite face à Glasgow en Ligue des Champions, Lyon s’apprête à disputer un nouveau match périlleux, dimanche, à Bordeaux.

La défaite est-elle interdite, dimanche, à Bordeaux ?
C’est vous qui nous interdisez de perdre ? Il faut être un peu plus précis, cela me permettra de passer votre message aux joueurs. Ca veut dire quoi interdire ? Vous croyez qu’on est en mesure d’interdire aux bordelais de jouer ? Ce serait déjà bien de revenir avec le point du match nul. Cela maintiendrait l’écart qui nous sépare (Bordeaux compte un point d’avance). C’est l’objectif minimal.

Qu’attendez-vous de cette rencontre ?
Bordeaux est un autre test européen. On va voir si nous sommes capables de digérer le match contre Glasgow. On va voir si nous sommes capables d’en tirer les leçons. L’amélioration doit être nette défensivement.

Regrettez-vous certains de vos choix face à Glasgow ?
Pour résoudre le problème de ce bloc écossais qui nous était proposé, j’ai peut-être axé un peu trop l’avant match sur l’aspect offensif. Pour gagner un match, il faut être bien défensivement. Ce sont les fondamentaux du football. Voilà un axe de travail pour l’avenir. Soyons plus solide défensivement tant que nous n’avons pas réussi à faire la différence offensivement. Ce doit être également un plaisir de poser des problèmes défensifs à notre adversaire.

L’ambiance est-elle tendue depuis le revers contre Glasgow ?
A partir du moment où l’on ne gagne pas un match, on ne veut pas perdre le suivant. Nous ne sommes pas en crise. Nous avons des attitudes normales après un match perdu. C’est dans tous les clubs comme ça. Il ne faut pas exagérer la situation. Nous travaillons pour inverser la tendance. Encore heureux qu’on n’accepte pas la défaite. A nous et à moi en particulier de faire en sorte qu’on se projette vers le prochain match avec le maximum de conviction et de préparation.

La rédaction - Edouard Jay