RMC Sport

Perrin : « Nancy, ça se fera au mental »

Perrin sait que Lyon joue peut-être son championnat samedi à Nancy

Perrin sait que Lyon joue peut-être son championnat samedi à Nancy - -

Les Lyonnais d’Alain Perrin savent qu’ils ont déjà lâché trop de points dans la course au titre. Au moins un point doit être ramené de Marcel Picot afin de garder Nancy à distance.

Alain Perrin (entraîneur) : « On verra si on aura digéré notre victoire contre Glasgow et d’autre part si on est capable de faire le métier, sachant que le résultat sera difficile à obtenir face à une équipe de Nancy qui montre depuis le début de la saison ses qualités collectives, mais aussi individuelles. Ce sera un gros match, mais ça se jouera au mental ! Revenir avec le point du match nul est le minimum escompté. On a déjà pris à Caen et contre Nice des points de retard… il ne faudrait pas perdre encore trop de points contre un adversaire. Revenir avec 1 point permettrait de maintenir l’écart mais c’est le minimum escompté. »

Rémy Vercoutre (gardien ; fête son 50e match de L1) : « Psychologiquement, creuser l’écart peut marquer les esprits. En début de saison, beaucoup pensaient que les Nancéens ne seraient là que de passage. Nous on sentait qu’ils avaient les qualités pour rester là, on avait déjà eu un avant-goût l’an dernier pendant 12, 13 journées. Cette année en plus ils n’ont pas la Coupe d’Europe, donc ils jouent moins de matches. Nancy finira à coup sûr dans les trois ou quatre premiers. A nous de faire attention ! »

Pour leur dernier match de l’année 2007, Nancy et Lyon s’affrontent samedi à 17h10 pour le compte de la 19e journée de L1.

La rédaction - Edouard Jay