RMC Sport

Perrin : « On ne connaît pas leur style de jeu »

Perrin et les Lyonnais dans l'inconnue

Perrin et les Lyonnais dans l'inconnue - -

Face à une équipe du PSG remaniée, Alain Perrin part dans l’inconnu avant ce choc de la 12e journée, dimanche, au Parc des Princes.

Alain Perrin, à quel genre de match vous attendez-vous, dimanche, au Parc des Princes ?
Nous ne savons pas quelle équipe sera alignée dimanche soir. Le PSG a raté son début de saison. Il y a une nouvelle donne qui commence à se mettre en place, une nouvelle concurrence. La jeunesse arrive au pouvoir. Ils ont envie de prouver de nombreuses choses. On doit se montrer solide afin de poursuivre notre série de victoires. Face à la fougue et à l’enthousiasme des jeunes parisiens et l’expérience des anciens, il faudra évoluer à notre meilleur niveau.

Que savez-vous de la jeune génération parisienne ?
Je ne connais pas suffisamment l’effectif du PSG. Certains joueurs sont inconnus du grand public. Aujourd’hui, ils cherchent à se faire un nom en jouant régulièrement. Paul (Le Guen) n’est pas fou. S’il fait confiance à ces joueurs, c’est qu’il a pu voir depuis le début de la saison que ces garçons pouvaient rentrer dans l’équipe et concurrencer ceux qui n’ont pas obtenu de bons résultats. Cela fait partie de la concurrence d’un groupe. Ces garçons sont de la génération de nos joueurs. Un entraîneur recherche avant tout l’efficacité. A nous de nous méfier.

L’approche est-elle différente ?
Le problème, c’est que mes joueurs n’ont jamais pas entendu parler de ces joueurs. On ne connaît pas leur style de jeu, on ne connaît pas leurs automatismes. Il n’y aucun effet de surprise sur les caractéristiques d’un joueur quand on le connait bien. Mais là, il y a effectivement une part d’inconnue.

Comment remédier à ce problème ?
La vidéo est très importante. Ca va nous permettre de faire connaissance avec les joueurs du PSG. Mais pour apprivoiser un adversaire, les joueurs ont besoin de confrontation directe. Il existe tout de même un risque. Mes joueurs peuvent, inconsciemment, se relâcher.

Dans quel état physique se trouve Karim Benzema ?
Nous ferons le point demain à l’entraînement. On verra avec lui s’il a besoin de souffler. Il faut à la fois faire souffler Karim et donner du temps de jeu à Fred.

La rédaction - Edouard Jay