RMC Sport

Perrin : « Une question de prestige »

Alain Perrin, entraîneur de l'OL

Alain Perrin, entraîneur de l'OL - -

Tout comme ses joueurs, Alain Perrin attend le choc face à l’OM avec impatience. Interview.

Alain Perrin, que représente ce choc OM/Lyon ?
On est excité et motivé pour disputer ce type de match. Il y a 3 points à prendre mais c’est aussi une question de prestige et de rivalité sur le plan national. Marseille, à domicile, a montré que c’était une grosse équipe difficile à manœuvrer. Ils sont en plus en course pour la 3e place. On sait donc qu’ils ne lâcheront rien puisqu’ils ont besoin de faire le plein à domicile.

Pensiez-vous être un peu plus inquiété par l’OM cette saison ?
Oui, bien sûr. Avec leur recrutement et leur bon parcours en fin de saison dernière, tout le monde pensait que Marseille pouvait nous gêner pour le titre. On a réussi, dans un mois de mars difficile, à prendre des points, à effectuer une bonne série. Cela nous permet sur le plan comptable de nous déplacer à Marseille avec une marge par rapport à eux. On continue donc notre petit bonhomme de chemin, tout en jouant avec de l’ambition.

Quel regard portez-vous sur le duel à distance entre Coupet et Mandanda ?
Il y a le titulaire en titre de l’équipe de France et la génération montante. Steve Mandanda avait réalisé un énorme match à Gerland à l’aller. C’est un gardien qui a explosé cette saison, qui a pris beaucoup de confiance. Mais à ce niveau, ce sont les petits détails qui font la différence. Je pense à l’expérience, à la lecture du jeu. Cela signifie que Mandanda progressera encore dans les années à venir. Il a en tout cas un potentiel athlétique et une présence qui en font déjà un des meilleurs gardiens de France.

La rédaction - Florent Germain