RMC Sport

Perrin : « Une réaction à chaud »

Alain Perrin pense que son président a réagit à chaud à propos du calendrier de la Coupe de France

Alain Perrin pense que son président a réagit à chaud à propos du calendrier de la Coupe de France - -

Après les déclarations de Jean-Michel Aulas, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Alain Perrin pense que la polémique va se calmer dans les prochains jours.

Alain Perrin, comment réagissez-vous aux déclarations de Jean-Michel Aulas qui menace de boycotter la demi-finale de Coupe de France face à Sedan ?
On verra bien la décision qu’il prendra à la dernière minute. Je pense que c’est une réaction à chaud qui est liée à la priorité que nous sonnons au championnat. Nous verrons le moment voulu quelle équipe nous alignerons contre Sedan. A titre personnel, je suis salarié du club. Si le président me dit que l’on doit donner la priorité au match de Nancy et qu’il faut préserver une partie de l’effectif pour cette rencontre, on le fera. On jouera le titre à fond.

Pensez-vous qu’il faut faire prendre conscience à vos joueurs qu’ils doivent faire preuve de plus d’engagement lors des dernières rencontres de la saison ?
Ce n’est pas un problème de prise de conscience. Ce qu’il faut, c’est qu’il n’y ait pas cette peur de gagner et extérioriser cette envie d’aller faire le doublé. Ils peuvent le faire pas leur activité sur le terrain et par un dynamisme car on ne doit pas attendre de cadeaux de la part de nos adversaires. Il faut montrer qui est le patron et prendre les matches à notre compte.

Jean-Michel Aulas ne vous a pas encore confirmé dans vos fonctions pour la saison prochaine. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Ca fait partie de mon métier. Mon avenir professionnel, ce n’est pas moi qui le maitrise. Je travaille uniquement avec l’objectif de gagner le prochain match et de bien finir la saison. Ca ne m’empêche pas de dormir. Le Président a dit que l’avenir se décidera après le dernier match officiel.

La rédaction - Edward Jay