RMC Sport

Perrin : « Une récompense »

-

- - -

Nancy a fait les frais du réveil des Stéphanois, qui restaient sur sept défaites consécutives en Ligue 1 (victoire 2-1 de l’ASSE). Les réactions.

Pour Alain Perrin, cette première victoire en tant qu'entraîneur des Verts est surtout une récompense justifiée pour le travail de ses joueurs : « Je suis très content pour les joueurs parce que ça récompense leur investissement à l'entraînement depuis quinze jours. Ils sont réceptifs, ils ont envie de faire quelque chose de bien. On sait bien qu'on ne peut pas tout le temps travailler sans avoir les résultats. D'un point de vue mental, quand on est récompensé de ses efforts, ça encourage à continuer dans cette voie. Ces trois points sont bienvenus. »

Jacques Rousselot, le président du club lorrain, reconnaît que l'équipe nancéenne a peut-être atteint ses limites. Le mercato devrait permettre de renforcer le groupe de Pablo Correa : « Non, Nancy n'est pas malade. C'est un groupe, qui vit ensemble depuis cinq ans. Ce groupe a terminé la saison dernière comme on le sait (ndlr : quatrième, perdant la troisième place à la dernière journée). Peut-être qu'il a atteint le plafond la saison passée. On se demandait où était ce plafond, maintenant on le sait. Il va falloir améliorer ce groupe, qu'on le consolide pour pouvoir continuer à s'exprimer et qu'on se sorte de ce mauvais pas. Je pense que l'ASNL va faire une saison moyenne. »

La rédaction