RMC Sport

Personne n'est content

-

- - -

Grâce à une tête Fernando inscrite à une minute de la fin, Bordeaux arrache un nul inespéré à Saint-Etienne (2-2) et préserve son invincibilité. Les Verts ne gagnent toujours pas

Le médiatique sponsor maillot des Verts Patrick Bruel (via le site de poker Winamax dont il est actionnaire) n'aura finalement pas vaincu le signe indien. Depuis son irruption au centre d’entraînement de l’Etrat le 14 octobre dernier, les Stéphanois n’avaient plus gagné en championnat, avec un triste bilan de trois nuls et quatre défaites. Présent dans les tribunes ce dimanche soir, le champion des cercles de jeu aura dû se contenter d’un nul, arraché par les Girondins à deux minutes du coup de sifflet final. Trop attentiste après une première mi-temps confortable marquée par l’ouverture du score de Ben Khalfallah, les Bordelais n’ont pas su contrôler le retour stéphanois, malgré la présence surprise d’Alou Diarra, aligné sur la pelouse d’entrée malgré une gastro-entérite contractée dans la semaine. Une passivité que regrettait Jean Tigana à l’issue de la rencontre : « En seconde période, nous ne sommes pas arrivés à maîtriser le jeu et à ressortir les ballons. Nous avons trop subi. C'est dommage. Nous étions venus pour gagner. Nous sommes déçus. Le fait de prendre un point nous satisfait moyennement. »

Septième match sans défaite pour Bordeaux

Revenu des vestiaires avec un nouveau système, Landrin ayant cédé sa place à Bergessio, Saint-Etienne impose un nouveau rythme en témoignent les tentatives de Sako (56e) et Rivière (65e) qui obligent Carrasso à sortir le grand jeu. Le salut viendra des latéraux : Ebondo (67e) puis Bocanegra (69e) font trembler les filets bordelais. Le tournant intervient à la 85e, Rivière seul face à Carrasso tente un lob improbable, sans succès. Quelques minutes plus tard, Fernando punit ce geste trop ambitieux et égalise d’une tête rageuse sur un coup-franc lointain de Plasil. Bordeaux enchaîne un septième match sans défaite sans pour autant grimper au classement.