RMC Sport

Petit raconte la passion dévorante de Titi Henry pour le foot

Manu Petit a évoqué ce mercredi sur RMC l’énorme passion et la culture football de Thierry Henry, qui a accepté la proposition de devenir coach des Girondins de Bordeaux, comme l’a annoncé RMC Sport.

Comme RMC Sport l’a révélé ce mercredi matin, Thierry Henry a donné son accord pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. Un dossier naturellement évoqué le soir même dans le RMC Football Show par Manu Petit, qui connaît particulièrement bien l’ancien attaquant qui embrasse désormais une carrière de coach.

Et le membre de la Dream Team RMC Sport a notamment estimé que l’actuel second adjoint de Roberto Martinez avec la sélection belge avait pour lui un énorme avantage: son infinie passion pour le foot.

"Il nous parlait de joueurs qui brillaient chez les amateurs"

"Je l’ai vu arriver tout jeune au centre de formation de Monaco. J’ai eu la chance de l’accompagner durant quasiment toute sa carrière à Monaco, Arsenal et en équipe de France, rappelle Emmanuel Petit. J’ai vu le joueur qu’il était mais aussi sa passion débordante. C’était son essence, ça l’a poussé sans cesse à repousser ses limites. Ça ne m’a pas étonné de le voir entamer une carrière d’entraîneur."

Le champion du monde 98 poursuit avec une anecdote remontant à ses années chez les Gunners: "Une fois lors d’une mise au vert, il était arrivé avec tout un tas de journaux français. On monte dans le bus avec Gilles Grimandi, Rémi Garde et Patrick Vieira et alors qu’on s’apprêtait à jouer aux cartes, il commence à nous parler de joueurs qui avaient marqué en DH. Il était capable de sortir les noms de joueurs qui brillaient chez les amateurs. On le regardait en se demandant de quoi il nous parlait. Il décortiquait tout. Et pour être un entraîneur, il faut être passionné et même mettre sa vie privée de côté."

JBi