PGS: Courbis regrette "les choix craintifs" d'Emery

Cette fois-ci, c’est officiel. Attendu depuis plusieurs semaines, le départ d’Unai Emery en fin de saison a été acté ce vendredi. Le principal intéressé a lui même confirmé la nouvelle en conférence de presse. Dans Larqué Foot, Rolland Courbis est revenu sur le bilan du technicien espagnol aux commandes du PSG. "Avec le PSG, il a une longue liste de matchs perdus à l’extérieur ou pas gagnés. Quand on regarde ce qui s’est passé à l’extérieur, dans toutes les compétitions, on se dit qu’il y a un problème", a-t-il expliqué.
"Un grand professionnel"
"C'était déjà un problème à Séville. On peut s’interroger sur certains changements et certains choix craintifs, même à domicile. Ça a notamment été le cas face à Arsenal la saison dernière. Parfois, j’ai l’impression qu’il n’avait pas réalisé qu’il avait quitté Séville et qu’il avait rejoint le PSG", a poursuivi l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et de l'OM, sceptique quant à la gestion de certaines situations par Emery.
"La gestion des deux gardiens, le penalty-gate, les Brésiliens avec Alves qui donnent l’impression que c’est lui le décideur du vestiaire, le cas Lucas...", a ajouté Rolland Courbis. "Emery est un grand professionnel. Le PSG était trop grand pour lui? Je pense, oui", a-t-il conclu. Un avis à retrouver dans la vidéo ci-dessus.