RMC Sport

PGS: Courbis regrette "les choix craintifs" d'Emery

Dans Larqué Foot, Rolland Courbis a donné son avis sur le départ d'Unai Emery en fin de saison. Pour lui, l'entraîneur espagnol est "un grand professionnel", mais le costume d'entraîneur du PSG était sans doute trop grand pour lui.

Cette fois-ci, c’est officiel. Attendu depuis plusieurs semaines, le départ d’Unai Emery en fin de saison a été acté ce vendredi. Le principal intéressé a lui même confirmé la nouvelle en conférence de presse. Dans Larqué Foot, Rolland Courbis est revenu sur le bilan du technicien espagnol aux commandes du PSG. "Avec le PSG, il a une longue liste de matchs perdus à l’extérieur ou pas gagnés. Quand on regarde ce qui s’est passé à l’extérieur, dans toutes les compétitions, on se dit qu’il y a un problème", a-t-il expliqué.

"Un grand professionnel"

"C'était déjà un problème à Séville. On peut s’interroger sur certains changements et certains choix craintifs, même à domicile. Ça a notamment été le cas face à Arsenal la saison dernière. Parfois, j’ai l’impression qu’il n’avait pas réalisé qu’il avait quitté Séville et qu’il avait rejoint le PSG", a poursuivi l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et de l'OM, sceptique quant à la gestion de certaines situations par Emery.

"La gestion des deux gardiens, le penalty-gate, les Brésiliens avec Alves qui donnent l’impression que c’est lui le décideur du vestiaire, le cas Lucas...", a ajouté Rolland Courbis. "Emery est un grand professionnel. Le PSG était trop grand pour lui? Je pense, oui", a-t-il conclu. Un avis à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

la rédaction