RMC Sport

Pierre Wantiez : « Nous sommes raisonnablement optimistes »

Le président grenoblois Pierre Wantiez fait le point sur son club à deux semaines de la reprise du championnat.

L’objectif de Grenoble est-il de se maintenir comme la saison passée ?
Oui et après on prendra ce qui vient. Nous n’avons pas la prétention d’être plus forts et plus costauds que les autres. L’objectif est d’arriver avec 43 ou 44 points le plus tôt possible. On a un début de calendrier très dur, mais on fera avec.

Daisuke Matsui et Danijel Ljuboja sont vos deux grosses recrues de ce mercato...
Je ne suis pas d’accord ! Nous avons réussi à conserver notre staff technique alors que tout le monde annonçait le départ de Mécha Bazdarevic. Nous avons aussi gardé Sandy Paillot qui était en fin de contrat. C’était important. Le recrutement ne s’arrête pas à Matsui et Ljuboja. Il y a aussi Jody Viviani dans les buts et Josip Tadic. On sait qu’on ne jouera pas le titre cette année. On n’a pas une équipe qui puisse être en mesure de créer la surprise de la saison. Même si on sait que la deuxième année est toujours plus compliquée, on s’y est préparé. Le groupe travaille très, très dur physiquement. Malgré trois défaites en matches amicaux, nous sommes raisonnablement optimistes.

Les actionnaires du GF38 sont japonais. Etait-il important d’avoir avec Matsui un joueur nippon dans votre effectif ?
Il n’y a pas de lien automatique entre la présence de Daisuke et l’actionnariat japonais. Mais il est évident que ça a pu faciliter les choses. Matsui a pu se sentir plus serein et plus à l’aise.

La rédaction