RMC Sport

Piquionne : « Repartir de l’avant »

-

- - -

De retour de suspension après sa sortie ratée face à Saint-Etienne, Frédéric Piquionne compte bien se relancer avec l’OL. Dès dimanche face au Havre, lanterne rouge de L1.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce rendez-vous face au Havre ?
Je me sens super-bien, tant sur le plan moral que physique. J’ai eu pas mal de messages de soutien après le match de Saint-Etienne, que ce soit de la part de l’OL, des supporters ou de mes proches. Pour moi, ce match est enterré. Si j’avais pu jouer dès le lundi qui a suivi cette partie, je l’aurais fait. Malheureusement, j’ai dû purger un match de suspension. J’en ai profité pour bien m’entraîner ces deux dernières semaines. Comme le disait le coach récemment, il faut désormais que je me projette sur les prochaines échéances. J’ai fait ce que je devais faire pour évacuer ce match.

Avez-vous discuté récemment en tête à tête avec Claude Puel ?
Non, on n’en a pas reparlé. J’ai tout bien fait lors de ce match, sauf au moment de la dernière passe ou du dernier geste. C’est tout. C’est cela qui m’a été le plus reproché.

Avez-vous souvent pensé à cette rencontre les jours qui ont suivi ?
J’y ai forcément pensé. J’ai revu les images. Je me suis pris un peu la tête pendant quelques jours. Mais je n’ai pas envie que l’on me parle sans cesse de cela. Le plus important pour moi est de rebondir, de repartir de l’avant et surtout d’être performant avec l’OL. Je suis passé à autre chose.

Cette rencontre entre l’OL et le Havre, n’est-ce pas un peu David contre Goliath ?
Il ne faut pas croire que ce sera facile. C’est un match contre une équipe qui est certes relégable. Mais Le Havre a besoin de points. Ils viendront à Gerland dans l’optique de nous bousculer afin de repartir avec au moins un point. Mais nous devons pour notre part impérativement renouer avec la victoire à domicile. Nous restons sur quatre nuls consécutifs chez nous. On va tout faire pour gagner, quelle que soit la manière.

Comment jugez-vous l’évolution de Lyon avant de renouer avec la scène européenne face au FC Barcelone ?
Je trouve que l’équipe évolue bien. On a encore vu à Nice (victoire de l’OL 3-1) que nous avions un fort caractère. Nous avons été très performants là-bas. L’équipe progresse de match en match, aussi bien au niveau physique, tactique que mental. On sait qu’il y a de grands rendez-vous qui nous attendent dans les prochaines semaines. On va tout faire pour être à la hauteur.

Et à titre personnel, à quoi aspirez-vous avec l’OL ?
Mon parcours n’a pas été très fameux jusqu’à présent. Je n’ai pas eu énormément de temps de jeu pour exprimer ce que je sais faire. Mais je suis déterminé à l’idée de faire de bonnes choses avec l’OL d’ici à la fin de la saison.

La rédaction - Marc Benoist