RMC Sport

Pitau : « Toujours sur la dynamique de montée »

Tout sourit aux Montpelliérains depuis ce début de championnat. Ils sont troisièmes après leur victoire contre Lens (1-0). Le week-end prochain ils affrontent

Romain Pitau, hier soir, vous les avez bouffés les Lensois ?
On a trouvé une certaine complémentarité dans notre milieu à trois avec Costa et Marveaux. On a fait une bonne première mi-temps avant de reculer, ils ont alors pris le pas sur nous. C’était intéressant dans ce secteur de jeu.

Il y a une belle solidarité et du talent dans cette défense !
On n’a pris que deux buts. C’est ce qui fait notre force la solidarité. Il faut jouer sur ça sinon ça ne passera pas.

René Girard disait qu’il ne fallait pas rêver, vous avez quand même gagné une place !
On voulait prendre ces trois points pour aller à Marseille plus sereinement, le classement est plus anecdotique. Il ne faut pas s’enflammer, on est toujours sur la dynamique de la montée. Les points pris ne sont plus à prendre, il faut continuer pour creuser l’écart.

Est-ce que ce n’est pas l’égalisation dans les arrêts de jeu face à Paris, alors que vous jouiez à dix qui a lancé votre saison ?
Oui, ça a joué. On a fait une grosse débauche d’énergie, c’est le détonateur de notre début de saison. On a pris conscience qu’on pouvait faire quelque chose dans ce championnat. Cette égalisation nous a fait beaucoup de bien.

Louis Nicollin veut que vous finissiez dans les 10 premiers !
On verra mais l’objectif c’est de se maintenir. Si on se maintient rapidement on pourra alors penser à autre chose.

La rédaction-Larqué Foot