RMC Sport

Pjanic : « Gagner pour se relancer »

-

- - -

L’Olympique Lyonnais reçoit Rennes dimanche, pour mettre un terme à deux mois sans victoire au Stade Gerland. Miralem Pjanic auteur d’un bon début de saison dans l’entrejeu lyonnais, espère une victoire pour se relancer.

L’Olympique Lyonnais n’a plus gagné depuis le derby face à Saint-Etienne le 31 octobre. Comment expliquez-vous cette mauvaise série ?
C’est vrai que l’on a eu du mal à gagner les matches ces derniers temps. Contre Marseille on n’a pas réussi à conserver notre avantage et contre la Fiorentina je pense que l’on méritait d’égaliser. Parfois on manque de chance et au lieu d’une victoire on fait un match nul. On a un peu de mal à gérer les matches en ce moment mais la confiance règne toujours au sein du groupe. On a tous envie de bien repartir et pour cela il faudra gagner le prochain match.

La rencontre de dimanche face à Rennes s’annonce donc comme celle du rachat pour l’OL ?
Rachat je ne sais pas. Ce qui est sur, c’est qu’il nous faut les trois points contre Rennes pour bien se relancer. Je pense que l’on produit du jeu depuis un moment déjà mais on manque d’efficacité. Il va falloir bien défendre et surtout ne pas prendre de but face à une très bonne équipe rennaise.

Depuis le départ de Juninho, vous êtes devenu le patron de l’entrejeu et presque indispensable au système de Claude Puel…
Non pas du tout, je ne suis pas indispensable à l’équipe, je ne suis même pas un titulaire indiscutable…J’essaye de donner mon maximum aux entrainements et lors des matches. Il faut que je sois régulier et que je démontre par mes passes, mes buts que je peux continuer à jouer dans cette équipe. Je dois montrer que j’ai envie de jouer et que je peux tout donner pour l’équipe. Je n’ai que 19 ans et je ne peux rien revendiquer bien au contraire.

Après le nul face à Grenoble, ne pensez-vous pas avoir laissé filer des points importants en Ligue 1 ?
Il y a toujours des temps faibles dans une saison. Bien sur, que l’on s’en veut de ne pas avoir pris des points face à des équipes à notre portée. Lorsque l’on regarde le classement on peut nourrir quelques regrets. Il est évident qu’avec ces points on aurait pu faire le trou. Mais la saison est encore longue… Il ne faut pas oublier que l’an dernier à quelques journées de la fin on avait 7 points d’avance et malgré cela on n’a pas été champions...

La rédaction