RMC Sport

Pjanic : « Tout faire pour m’imposer »

-

- - -

Le jeune milieu de terrain offensif de l’OL, Miralem Pjanic, espère voir son temps de jeu augmenter pour prouver ses qualités lors de la deuxième partie de saison.

Miralem, quel est votre état d’esprit actuellement avec l’OL ?
Je joue moins qu’à Metz mais ce n’est pas le même groupe, ni la même équipe. Je le savais quand je me suis engagé avec Lyon. Cela m’incite à travailler encore plus afin de monter en puissance. D’autant que sur un plan personnel, je me sens bien dans ce groupe. Je progresse et j’avance.

Etes-vous toujours en adaptation ?
Je n’ai que 18 ans. Je suis le plus jeune joueur de l’effectif. J’ai souvent été dans le groupe depuis le début de saison. Je dois encore travailler physiquement. Je sens que je progresse à ce niveau là.

La blessure de Govou pourrait vous permettre d’avoir plus de temps de jeu…
C’est possible. Mais je suis avant tout très triste pour Sidney. C’est non seulement un super mec mais en plus il nous aurait apporté beaucoup de choses pour les matchs à venir. Il a une expérience que je n’ai pas. Il y a une place qui se libère. Mais il est possible aussi que Lyon recrute un autre joueur.

Regrettez-vous votre choix ?
Non, pas du tout. Tout le monde me soutient au club. Mes parents m’ont rejoint. Cela m’aide beaucoup. Je suis venu à Lyon pour progresser. Je ne veux pas être prêté. Je vais tout faire pour m’imposer.

Quel est votre regard sur les récentes prestations de l’OL ?
On doit être mieux que cela. Mais je pense que les choses vont changer. Tout ce qui a été dit cette semaine a été constructif. L’intérêt était de faire avancer les choses. On va voir un autre Lyon. J’en suis sûr et certain.

D’autant que Grenoble a tout du match piège...
Tout le monde joue sa chance à fond contre Lyon. Ce n’est jamais simple. Mais c’est à nous d’être toujours au top et d’être encore plus concentrés. Sur un plan personnel, j’espère marquer rapidement mon premier but avec Lyon. Je me sens plus en confiance.

La rédaction