RMC Sport

Planus : « Il faut mettre les occasions au fond »

-

- - -

Le défenseur girondin revient sur le manque d’efficacité offensive du vice-champion de France.

Marc Planus, Bordeaux a gagné 2-0 mais que d’occasions vendangées !
Il faut qu’on convertisse nos occasions parce qu’on en a eu beaucoup, et si on en avait mis la moitié, on se serait mis à l’abri rapidement. C’est notamment le cas pendant les 25 premières minutes où là on a fait le jeu. Après, avec la confiance, on joue mieux au ballon. Il faut plus de maitrise dans le jeu pour pouvoir se tourner vers l’avant.

On vous sent agacé par votre manque d’efficacité…
Ecoutez, une équipe qui joue le haut de tableau, elle maitrise ses matches pendant 70, 75, 80 minutes, après il y a toujours un petit coup de moins bien. Mais cette maitrise, il ne faut pas l’avoir uniquement pendant 25 minutes, comme on a eu ce soir (dimanche). Une grande équipe, ça met les occasions au fond, et c’est vrai qu’il y a eu un peu de déchets. Mais le principal, c’était de prendre les trois points. La manière, c’est du boulot. Il faut continuer à bosser.

L’autre point positif de cette soirée, c’est votre efficacité retrouvée sur les coups de pieds arrêtés, l’une de vos forces de la saison dernière…
Oui, c’est sûr. On a eu les occasions pour marquer sur coups de pieds arrêtés, ça prouve qu’on était dans leur camp. N’empêche qu’on aurait pu marquer beaucoup plus de buts sur d’autres phases.

La rédaction - Olivier Schwarz