Planus : « Ne pas prendre Ajaccio à la légère »

- - -
Marc, Ajaccio reste sur une victoire face à l’OM. Est-ce inquiétant ?
Ajaccio est euphorique. Ils surfent sur une bonne vague en ce moment. Ils ont pris quasiment autant de points que nous sur la phase des matches retour. Ils jouent plus libérés. Ce sera un match plus compliqué. C’est une équipe à ne pas prendre à la légère. Elle aura autant de chances que nous de l’emporter samedi soir.
Bordeaux mise-t-il tout sur une participation en Ligue Europa ?
Je me demande si on ne laisse pas des plumes dans cette compétition. Peut-être que c’est bien pour le standing du club, pour son ambition. Ce serait peut-être aussi un petit signe pour faire repartir le club de l’avant. Mais en tant que joueur, je vois que les clubs qui disputent la Ligue Europa y laissent des plumes. Il faut avoir un bon effectif tout en durant aussi en championnat. On est armé pour y aller mais le problème est que ça ne rapporte pas d’argent ! Or, il faut plus de joueurs car on dispute plus de matches.
Quel a été l’objet du discours de Jean-Louis Triaud cette semaine ?
Il est venu nous secouer. Il est ambitieux car il sait que ce groupe est de qualité. C’est vrai que très peu de joueurs ont joué le haut de tableau mais il y a un début à tout. Francis Gillot est l’homme qui sera capable de transcender ses joueurs. Le président a toujours des mots bien précis. Il sait faire passer ses petits messages. On a souvent fini 4e à un ou deux points de la Ligue des champions. Il a vécu plusieurs saisons où le club avait la place du couillon. A sa façon, il essaie de nous booster.