RMC Sport

Planus : « Une joie modérée »

Planus en pleine discussion

Planus en pleine discussion - -

Bousculé par Saint-Etienne en première mi-temps, Bordeaux a tout de même assuré l’essentiel en s’imposant 1-0. Les Girondins restent à 3 points de Lyon.

Marc, quelle est votre analyse après ce succès face à Saint-Etienne ?
C’était un match compliqué. On s’est rendu la rencontre difficile, il manquait beaucoup de choses : de la rigueur derrière, un peu d’envie au milieu et un peu d’enthousiasme devant. C’était vraiment une première mi-temps difficile. A la causerie d’avant match, le coach nous avait demandé de prendre les 3 points. C’est ce qu’on a fait sans prendre de but. L’essentiel a été assuré mais tout n’a pas été parfait. Si on veut jouer le haut de tableau, il faudra être meilleur défensivement. Il va falloir travailler. On est quand même content. A mon avis, on a payé nos 30 minutes à dix le week-end dernier contre Le Mans. On a tout de même vu un Bordeaux qui avait envie de prendre 3 points. On s’est battu avec nos armes du soir.

Sur les deux derniers matchs, la transmission de balle était assez fluide. Comment expliquez-vous ce Bordeaux à deux visages ?
Je ne sais pas si on était émoussé de notre dernier match. Saint-Etienne était un peu plus frais que nous, ils ont bien joué. Je ne sais pas pourquoi mais il y a des soirs où nous sommes un peu moins bien. On ne verra pas toujours un Bordeaux qui garde le ballon, qui joue en passe courte et qui marque trois buts. Sur une saison, il est normal d’avoir des matchs comme ça. Il y a de bons moments et des moments difficiles.

Comment voyez-vous votre déplacement à Lorient dimanche ?
C’est un match encore plus délicat. Il faudra un meilleur Bordeaux pour ramener quelque chose de Lorient. On sait ce qu’il nous reste à faire et on sait ce qu’il nous attend. On se mettra donc au travail dès demain matin (ce matin). Nous sommes contents mais notre joie est modérée.

La rédaction - Olivier Schwarz