RMC Sport

Portrait de Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic sera parisien dans quelques heures. L'attaquant suédois de 30 ans a trouvé un accord avec le PSG mardi. C'est sans doute le transfert le plus prestigieux de l'histoire du championnat de France.

Avec un salaire brut estimé à 15 millions d'euros annuels, Zlatan Ibrahimovic devient le joueur le mieux payé du Championnat de France, détrônant son coéquipier Thiago Silva.

Ingérable, prétentieux et attachant

Ingérable, prétentieux et attachant, Zlatan Ibrahimovic ne laisse personne indifférent. Ce géant d’1m92, originaire d’ex-Yougoslavie, a grandi dans la banlieue de Malmö en Suède. Son enfance n’a rien d’un conte de fée. Petit, il est confié à son père alcoolique, qui oublie parfois de le nourrir.

Il a évolué dans les clubs les plus prestigieux

C’est dans le football que Zlatan Ibrahimovic trouve à la fois du réconfort et sa vocation. Il a évolué dans les clubs les plus prestigieux en Europe comme l’Ajax Amsterdam, la Juventus Turin, l’Inter Milan, Barcelone et dernièrement le Milan AC. Il a été sacré champion au moins une fois dans chacun de ces clubs.

La saison dernière, il a inscrit 28 buts en 32 matchs

Zlatan Ibrahimovic est surtout un attaquant de talent. La saison dernière, le capitaine de l’équipe de Suède a inscrit 28 buts en 32 matchs de championnat, avec le Milan AC.