RMC Sport

Poulard : « Trois prochains matchs capitaux »

-

- - -

Le défenseur nantais était bien sûr présent au décrassage ce matin à la Jonelière. Dans une ambiance morose, ce dernier n’a pas évité les questions sur la situation délicate du FCN après sa défaite à Toulouse (0-1).

Yoann Poulard, vous êtes désormais relégables...
On s’y attendait. Après une telle série de matches sans victoire, ça devait finir par arriver. Maintenant, on ne peut presque que regarder plus haut. Ca ne change pas grand-chose, finalement. Contre Toulouse, c’était forcément un match compliqué.

Avez-vous prononcé le mot « relégation » dans le vestiaire ?
Ce n’est pas tabou. Tout le monde a vraiment conscience de la situation. Les trois matches qui arrivent sont capitaux. Il faut prendre au moins cinq ou six points. Après, il sera sans doute trop tard.

Un grand sentiment d’impuissance se dégage de cette équipe...
On se doit de noter les choses positives, notamment le match d’hier, qui m’a semblé un peu plus cohérent que nos dernières prestations. Il nous a manqué un peu plus de poids pour la finition. On prend ce petit but sur une demi-occasion. C’est ce qui fait la différence entre eux et nous. Il faut persévérer. Si on garde l’état d’esprit qu’on a affiché hier, ça ne peut que tourner en notre faveur à un moment donné.

Cette place de relégable peut-elle provoquer une révolte ?
Je l’espère. On est vraiment au pied du mur. Il ne faut plus calculer. On a conscience que si ça se passait mal, on serait les premiers touchés. Mais on ne va pas baisser la tête car on peut encore s’en sortir. Le groupe a adhéré à ce qui s’est dit cette semaine entre les joueurs et avec le coach.

La rédaction - David Phelippeau