Pour Courbis « Albert Emon est toujours en sursis »

A défaut d’impressionner, l’OM a rassuré mardi soir pour son premier match de Ligue des Champions face au Besiktas en s’imposant 2-0 grâce à des buts de Julien Rodriguez et Djibril Cissé. Un succès construit par les phocéens dans le dernier quart d’heure du face à des turcs venus avant tout pour défendre et obtenir un 0-0.
« On nous a toujours dit qu’on ne s’en sortira pas individuellement mais collectivement, et on l’a bien démontré ce soir » lance le milieu de terrain Matthieu Valbuena entré peu avant l’ouverture du score qui insiste sur le fait qu’il faudra retrouver ces valeurs « sur la continuité et sur la durée ». Ce match fut également l’occasion pour le hollandais Boudewijn Zenden de briller enfin sous ses nouvelles couleurs. « Je me sentais bien » affirme le joueur à la fin de la rencontre qui était satisfait de sa position « au milieu de terrain », place qu’il a occupé dans ses derniers clubs. Une performance à confirmer à l’avenir.
Malgré ce succès important pour les phocéens, notre consultant Rolland Courbis n’est pourtant pas vraiment rassuré quant à l’avenir d’Albert Emon. : « Vu que cette profession est tout de même délicate, en plus, nous sommes à l’Olympique de Marseille, nous pouvons considérer que l’avenir d’Albert Emon est toujours en sursis » a affirmé l’ancien coach marseillais sur l’antenne de RMC.
Albert Emon devra sauver sa place lors des prochaines rencontres de championnat qui ne s'annoncent pas facile avec deux déplacements à Auxerre puis à Saint-Etienne.