RMC Sport

Pour Kombouaré, Monaco est avantagé

Buteur en demi-finale de la Coupe de France, Hoarau pourrait souffler ce mardi à Grenoble.

Buteur en demi-finale de la Coupe de France, Hoarau pourrait souffler ce mardi à Grenoble. - -

Avant de s’acquitter d’un déplacement à Grenoble, ce mardi en Ligue 1, l’entraîneur parisien souligne les incohérences du calendrier dans l’optique de la finale de Coupe de France de samedi.

Voilà certainement un match dont se serait bien passé le PSG. A cinq jours de sa finale de Coupe de France contre Monaco, les Parisiens se déplacent ce mardi à Grenoble pour y disputer une rencontre à l’intérêt comptable très limité. Pour les Isérois, ce match sera l’avant-dernier devant son public avant de retrouver la Ligue 2, deux ans après l’avoir quittée. Quant aux hommes d’Antoine Kombouaré, dixièmes et installés dans le ventre mou, ils pourront s’appuyer sur ce dernier rendez-vous avant leur match de samedi au Stade de France. « On reste sur sept matchs sans défaite et on veut continuer notre série, lance l’entraîneur parisien. C'est très important à mes yeux. »

Le match contre Monaco est néanmoins dans beaucoup de têtes. En tout cas sa préparation. Mécontent d’avoir à se déplacer en Isère une semaine de finale, Antoine Kombouaré ne s’est pas gêné pour souligner certaines incohérences. « On a pour principe de dire que si on veut de belles finales, la meilleure façon de les préparer, c’est de ne pas faire de compétition pendant la semaine », continue l’ancien défenseur central. Et de poursuivre au sujet du report de match Monaco contre Lyon pour cause de Ligue des Champions : « Les Monégasques sont doublement avantagés parce qu’ils n’ont pas joué samedi et que demain (ndlr : mardi), ils jouent à domicile (ndlr : contre Le Mans) alors nous allons rentrer à 3 ou 4 heures du matin. »

Coupet titulaire à Grenoble

C’est dans ces conditions que les joueurs de la Capitale préparent cette semaine très importante. Et à Grenoble, Grégory Coupet devrait effectuer son retour, lui qui n'a plus été titulaire en Ligue 1 depuis cinq mois et sa fracture à la cheville gauche lors de la réception d'Auxerre le 28 novembre 2009. Un Coupet qui se dit prêt à retourner sur le banc au profit d’Apoula Edel, aligné depuis le début de la campagne de Coupe de France. « Ce qu’il dit n’est pas important, tranche Kombouaré. Je n’y ne prête pas attention. Son rôle est de travailler pour être prêt et être le meilleur. Une fois qu’il est près, je prends les décisions. »