RMC Sport

Pour le foot amateur, la saison du PSG sera ratée en cas de défaite contre l’OL

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Chaque semaine, RMC Sport et footeo sondent le football amateur sur un sujet d’actualité. Pour les votants, la saison du PSG sera ratée en cas de défaite ce samedi en finale de la Coupe de la Ligue contre l’OL.

Elimination de la Ligue des champions la semaine dernière, défaite en championnat contre l’OL dimanche… La fin de saison du PSG n’est pas un long fleuve tranquille ! A tel point que la victoire en finale de la Coupe de la Ligue vous semble indispensable pour sauver une saison « mitigée ». Vous êtes en effet 66% à penser que la saison des joueurs de Laurent Blanc serait ratée en cas de nouvelle défaite face à l’Olympique Lyonnais ce samedi.

De lourds investissements, des résultats décevants

Vous êtes nombreux à estimer que les nouvelles recrues n’ont pas suffisamment pesé sur les résultats du club. C’est par exemple le cas d’Armand, 45 ans, président d’un club du nord de la France, qui « peut comprendre une élimination prématurée en Ligue des champions mais pas un échec en Coupe de la Ligue, surtout avec un tel effectif ». Sonia, 18 ans, joueuse à côté de Clermont, abonde dans le même sens : « Etant donné les sommes engagées au mercato estival, une défaite samedi soir serait une catastrophe pour le PSG » ! Bastien, 26 ans, éducateur en Ile-de-France, enfonce le clou : « La seule victoire en Ligue 1 ne peut suffire à un club comme Paris, surtout après les énormes investissements réalisés en début de saison ».

Un travail préparatoire en vue de la saison prochaine

Néanmoins, certains d’entre vous rappellent que le club est encore en construction et que le jeu pratiqué depuis plusieurs mois est une vraie preuve des progrès réalisés par les joueurs. Yann, licencié dans un club en Lorraine, défend ainsi le club parisien : « On ne juge pas une équipe uniquement sur les trophées remportés mais aussi et surtout en fonction du jeu pratiqué ». Il est vrai que plusieurs belles prestations sont à mettre au crédit du PSG, comme aime le rappeler Xavier, supporter parisien : « Le jeu pratiqué cette saison est bien meilleur que l'année passée. Il ne faut surtout pas tout remettre en cause pour deux minutes ratées en fin de match contre Chelsea ». Surtout que, selon Cédric, arbitre en Bretagne, « l'objectif des dirigeants est de gagner la C1 d'ici 2015, il reste donc encore un peu de temps à l’équipe. Il ne faut pas oublier non plus que gagner le titre national deux années de suite n'est pas à la portée de tout le monde ».

La fin de Laurent Blanc ?

Pour conclure, certains s’interrogent sur l’avenir de Laurent Blanc si le PSG ne s’impose pas ce week-end. Pour Pascal, dirigeant depuis 20 ans dans un club de Normandie, une défaite contre Lyon serait une énorme désillusion pour le club et surtout les Qataris : « Croyez-moi, l'avenir de Laurent Blanc sur le banc parisien dépend du résultat de samedi soir : sa touillette n'aura qu'à bien se tenir ! »

Les résultats complets

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

http://www.footeo.com/

La rédaction