RMC Sport

Pour Morientes, Mbappé doit encore "s’améliorer" avant de prétendre au Real Madrid

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

A l’occasion d’un séminaire à Abu Dhabi, Fernando Morientes a donné son avis sur Kylian Mbappé. L’ancien international espagnol estime que le jeune buteur du PSG doit encore progresser avant de pouvoir s’engager un jour avec le Real Madrid.

Fernando Morientes a porté le maillot du Real Madrid durant huit ans, avec 100 buts en 269 matchs à la clé. On peut dire qu’il connait la maison. Et les exigences qu’elle requiert chez un joueur de football. Interrogé sur la possibilité de voir Kylian Mbappé rejoindre un jour le club merengue, l’ancien buteur espagnol s’est montré optimiste à l’occasion d’un séminaire organisé à Abu Dhabi. A condition que le jeune attaquant du PSG réponde aux immenses attentes placées en lui. "Kylian a maintenant la possibilité de montrer au monde son talent et d’améliorer son niveau. Pour jouer au Real Madrid, vous devez être l’un des meilleurs joueurs. Il peut démontrer qu’il a éventuellement les capacités pour joueur au Real Madrid", a expliqué l’ex-joueur de Monaco et Marseille, dans des propos rapportés par Sport 360°.

>> Neymar-Cavani: comment le PSG gère la brouille en interne

Morientes: "Le PSG est clairement l’un des favoris"

En attendant, aux côtés de Neymar et Edinson Cavani, Mbappé a l’occasion de viser haut en Ligue des champions. Dès cette saison. "Le PSG est clairement l’un des favoris pour la gagner, estime Morientes. Mais pour atteindre le niveau du Real Madrid actuel, il faut non seulement de bons joueurs mais il faut aussi les faire jouer en équipe. C’est le défi qu’ils vont avoir. Mais ce sera certainement l’un des principaux candidats à la victoire finale".

>> "Cavani-Neymar, c'est à Emery de régler le problème" estime Petit

VIDEO: "Neymar-Cavani, pourquoi en faire une affaire d'Etat ?" s'interroge Rohten

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur