RMC Sport

Pour Sagnol, la star du Stade Rennais c'est Sarr, pas Ben Arfa

Willy Sagnol a couvert de louanges le Rennais Ismaïla Sarr ce vendredi dans Team Duga, au lendemain de son doublé en Ligue Europa face à Astana (2-0). Pour notre consultant, le Sénégalais est la "star sportive" du club breton. Rio Mavuba est du même avis.

Ismaïla Sarr est en train de mettre tout le monde dans sa poche. Héros du Stade Rennais lors de la qualification en 16es de finale de la Ligue Europa, le Sénégalais a reçu un hommage appuyé de la part de Willy Sagnol dans Team Duga.

A lire >>> Sarr, meilleur joueur de la semaine en Ligue Europa

Pour l'ancien international français, Ismaïla Sarr (20 ans) a tout simplement pris les rênes de l'équipe rennaise. "La star de cette équipe, c'est Ismaïla Sarr, ça n'est personne d'autre. C'est lui qui la porte offensivement. Il est régulier dans ses performances, ses efforts. C'est le seul depuis le début de saison qui amène une vraie satisfaction", a justifié Sagnol. 

Mavuba complète l'hommage

"(Sarr) il est toujours là, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente en Coupe d'Europe. Je suis même persuadé qu'il finira par jouer dans l'axe. Sarr, c'est la star sportive de Rennes", termine Willy Sagnol, convaincu que Ben Arfa n'a pas le rendement actuel du Sénégalais (8 buts toutes compétitions confondues).

L'intéressé appréciera, d'autant qu'il a également reçu les félicitations de Rio Mavuba sur le plateau de Team Duga. "Sarr, on en parle pas beaucoup. Mais c'est peut-être un des meilleurs joueurs qu'on ait en Ligue 1. Hier (jeudi), il a débloqué le match à lui tout seul. Il met ce 2e but phénoménal. C'est l'homme 'plus' de cette équipe, c'est lui qui fait la différence. Il me plait énormément." 

PL