RMC Sport

Pour Unai Emery, le PSG doit gagner en expérience... et en respect

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Très attendu ce samedi en conférence de presse, trois jours après la débâcle de Barcelone en Ligue des champions, l’entraîneur parisien Emery a déclaré que son équipe devait apprendre de cette expérience. Le club de la capitale doit aussi gagner en respect.

Des erreurs collectives et individuelles, des décisions arbitrales litigieuses… Rien n’a réussi au PSG mercredi soir au Camp Nou, où les Parisiens ont sombré face au Barça (6-1) en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Un échec retentissant qui s’explique en partie par le manque d’expérience du club de la capitale selon le décryptage d'Unai Emery.

"On apprend beaucoup plus dans les mauvais moments"

« Nous sommes prêts pour apprendre, a déclaré l’entraîneur parisien ce samedi en conférence de presse. On sera mieux préparé pour la prochaine Ligue des champions. On apprend beaucoup plus dans les mauvais moments. Le PSG est un grand club mais il a besoin de vivre des bons et des mauvais moments. L'expérience sert à la progression des joueurs. Ce moment est peut-être bon pour le futur. Je suis sûr que le PSG va continuer à grandir. »

Emery digère mal l'arbitrage

Mais si le Paris aspire à gagner des titres sur la scène européenne, il a aussi « besoin de gagner plus de respect » selon son coach. Auprès de ses adversaires bien sûr, mais aussi des arbitres selon Emery, qui a encore pointé du doigt les décisions de Deniz Aytekin. « On peut gagner plus de respect. C'est clair quand tu analyses le match », a déclaré Unai Emery à propos de l'homme en noir. 

A lire aussi>> Revivez la conférence de presse d'Unai Emery

A lire aussi>> L’UEFA aurait décidé d’écarter l’arbitre de Barça-PSG après sa prestation