PSG, Emery: "On sera mieux préparé pour la prochaine Ligue des champions"

Unai Emery - AFP
[14h04]
Merci à tous de nous avoir suivis et à bientôt.
[14h00]
C'est terminé pour cette conférence de presse. Apparu le visage très grave, Unai Emery s'est détendu au fil des minutes. Il a répété son désir de continuer avec le PSG qui "doit gagner en respect" en dépit de la claque monumentale reçue à Barcelone. Il dit avoir discuté avec son président Nasser Al-Khelaïfi avec qui il a "débattu". Il a évoqué les erreurs d'arbitrage et refusé de parler des cas individuels (Thiago Silva), protégeant ainsi son groupe. Le PSG se rendra à Lorient demain pour tenter de retrouver (eu peu) le sourire.
[13h59]
"On peut gagner plus de respect. C'est clair quand tu analyses le match." Drôle de réponse sur l'arbitrage de Barça-PSG.
[13h57]
La confiance d'Al-Khelaïfi, vraiment sincère ?
"Je travaille tous les jours pour nous améliorer. J'ai beaucoup débattu avec le staff, le président. C'est bon ! Toute ma carrière, j'ai fait beaucoup de débat. Parfois on rentre à la maison énervé parce qu'on n'est pas d'accord. Mais c'est bon."
[13h54]
"Il y a beaucoup de bonnes choses dans l'équipe. On peut améliorer grâce à des petites choses. J'ai parlé avec le président. Le PSG a besoin de gagner plus de respect."
[13h51]
Manque de leaders au PSG ?
"Il faut vivre beaucoup de moments pour apprendre. Le PSG est un grand club mais il a besoin de vivre des bons et mauvais moments. L'expérience sert à la progression des joueurs. Pour après. Ce moment est peut-être bon pour le futur. Je suis sûr que le PSG va continuer à grandir. Le projet est très fort."
[13h50]
Le PSG plus fort sans Thiago Silva ?
"Tous les joueurs sont importants. Nous formons la même équipe quand on gagne et quand on perd."
[13h48]
"Nous sommes prêts pour apprendre. On sera mieux préparé pour la prochaine Ligue des champions. On apprend beaucoup plus dans les mauvais moments. Le projet c'est de continuer. Je crois au PSG, aux joueurs, au président."
[13h46]
Est-ce possible de regarder 12 fois Barça-PSG ?
"On a regardé le match et on a fait une analyse globale du match. Le foot peut donner des bons ou des mauvais moments. On ne peut pas tout contrôler, comme les décisions de l'arbitre."
[13h44]
Le moral du groupe
"On doit parler de Lorient où on doit ramener les trois points. Nous sommes bien dans le contexte général. Demain, les joueurs seront plus concentrés pour surmonter le match de mercredi."
[13h41]
Unai Emery a le visage grave. Une question sur la confiance du président lui est posé. "Je parle beaucoup avec le président dans les bons et les mauvais moments. On parle pour progresser, pour le projet du PSG. Après des moments difficiles, j'ai parlé avec lui. Il m'a appelé pour savoir comment je suis, comment est le groupe, l'équipe et comment surmonter ce moment. Le championnat est très important. Nice a fait match nul. Après, il y a la Coupe de la Ligue avec une belle finale contre Monaco. On va continuer."
[13h39]
C'est parti ! Un point sur les absents à Lorient
"Thiago Motta est blessé au mollet, Verratti est suspendu. Lucas et Matuidi ne sont pas prêts pour le match de demain."
[13h32]
Unai Emery a un peu de retard alors en attendant, découvrez le sentiment d'Antoine Griezmann sur Barça-PSG ici.
[13h25]
Le début de la conférence de presse est imminent.
[12h52]
La conf, c'est aussi en direct sur BFM Sport
[12h29]
Al-Khelaïfi regrette le "manque flagrant de lucidité" de l'arbitre
L'article à lire ici.
[12h27]
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la première conférence de presse d'Unai Emery depuis le fiasco face au FC Barcelone en 8e de finale de Ligue des champions. Les Parisiens se déplacent à Lorient dimanche soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1.