RMC Sport

Pourquoi Bordeaux jouera en grenat à Angers

-

- - AFP

La LFP ayant refusé les trois jeux de maillots des Girondins jugés trop proches des couleurs d’Angers, Bordeaux portera un maillot grenat dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1. Explications.

Avec trois jeux de maillots, les Girondins de Bordeaux pensaient être suffisamment équipés pour la saison. Erreur. Le déplacement à Angers, dimanche, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 a poussé les dirigeants aquitains à créer une 4e tunique.

« La LFP a refusé les trois tenues bordelaises, indique un communiqué du club. Pour jouer face à une formation en noir et blanc, les maillots « home », « away » ou « third » n’offraient pas un contraste assez tranché. Le club a donc dû s’adapter en faisant floquer une nouvelle tenue pour cette rencontre. »

Un maillot pas mis en vente

Au stade Jean-Bouin, les Girondins revêtiront donc un maillot grenat de leur équipementier Puma qui ne sera pas sans rappeler celui du FC Metz. Le club président par Jean-Louis Triaud indique que cette tunique n’est pas destinée à perdurer et ne sera pas mise en vente.

-
- © Crédit : girondins.com